Question de vis...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Reydh
Accro

Re: Question de vis...

Message par Reydh »

Pour les tailles des embouts, c'est quand même très variable d'une marque à l'autre, le pire que je connais étant Heco, les vis de 3 en T 10, 3.5 à 4.5 en T 15, les 5 en T 25, et les 6 en T 30 il me semble... Au moins t'use presque toute la boite d'embouts!
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

Mais les heco sont techniquement vachement bien =) . et leurs vis parquet, un regal... pour le tout venant j'ai jamais trouvé mieux que du berner. Peu onéreuses, avec embouts de 20 pour 3.5-->5 , et qui rentrent super bien dans le massif ou le dérivé.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je confirme, chez Berner, c'est du T20 pour toute la visserie "courante" de 3,5 à 5. C'est vachement plus simple, c'est clair !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Je squatte aussi ce fil pour une question annexe. Vous acheté où vos embouts torx?

Je fixe des portes de placard avec des charnières piano (je les ai enlevé pour les peindre). J'ai des vis T10 (c'est du tout petit). Mais voila mon problème : les embouts ne tiennent pas le coup.

J'ai fait le gros du travail avec un embout de chez mon quincailler et ma visseuse à choc. Après 80 vis l'embout a rompu.
Second embout sans marque, cassé après 10 vis.
Troisième embout sans marque cassé après 2 vis (à la main).
Là j'ai du aller refaire le stock d'embouts. Je me suis dit : "Je vais assurer je vais prendre de la marque : Bosch, à 10€ la paire ça doit être du bon"
L'embout Bosch c'est cassé net après 10 vis, visseuse à choc pour le gros du travail, puis à la main pour le serrage final. L'embout a rompu net alors que je vissais à la main sans vraiment forcer.
Retour au magasin, 5€ les 10 vis c'est bcp trop cher pour moi. Ils ont proposé de remplacé par du Stanley (moitié moins cher, remboursé de la différence), sinon reprendre du Bosch. J'ai choisi les Stanley, pour essayer autre chose. J'ai pu finir le travail avec, mais les 2 embouts sont maintenant vrillé.

Mon problème est que j'ai encore 3 portes de placard a repeindre, donc presque 200 vis a visser. Où est ce que je peux trouver des embouts T10 qui vont tenir le coup?
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Oui, C 4 pas facile à trouver à part LE site sur le net ...

Les Torx t'en trouve partout et c'est hyper efficace et c'en est fini les ripages et les embouts bouffés !!!
Bon choix.

ici j'ai que du Torx Inox A2 (le A4 étant aussi dur à trouver que la C 4)

Pourquoi ne pas prendre des boites déja remplies en coffret ou pack ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pac ... x&_sacat=0
ThReM
Accro

Message par ThReM »

nelkahn a écrit :Je squatte aussi ce fil pour une question annexe. Vous acheté où vos embouts torx?

Je fixe des portes de placard avec des charnières piano (je les ai enlevé pour les peindre). J'ai des vis T10 (c'est du tout petit). Mais voila mon problème : les embouts ne tiennent pas le coup.

J'ai fait le gros du travail avec un embout de chez mon quincailler et ma visseuse à choc. Après 80 vis l'embout a rompu.
Là j'ai du aller refaire le stock d'embouts. Je me suis dit : "Je vais assurer je vais prendre de la marque : Bosch, à 10€ la paire ça doit être du bon"
L'embout Bosch c'est cassé net après 10 vis, visseuse à choc pour le gros du travail, puis à la main pour le serrage final. L'embout a rompu net alors que je vissais à la main sans vraiment forcer.
Retour au magasin, 5€ les 10 vis c'est bcp trop cher pour moi. Ils ont proposé de remplacé par du Stanley (moitié moins cher, remboursé de la différence), sinon reprendre du Bosch. J'ai choisi les Stanley, pour essayer autre chose. J'ai pu finir le travail avec, mais les 2 embouts sont maintenant vrillé.

Mon problème est que j'ai encore 3 portes de placard a repeindre, donc presque 200 vis a visser. Où est ce que je peux trouver des embouts T10 qui vont tenir le coup?
Le problème c'est que tu utilises visiblement des embouts standards avec une visseuse à choc. Forcément, ça pète. Il faut donc que tu t'équipes en embout spécifiques impact !
Surtout pour du Torx 10 qui est très fin.

Il en existe chez Festool (pas facile à trouver, car disparu du catalogue avec la TI-15), référence : 499931 (dispo chez ManoMano, ou Comptoir des pro). Reconnaissable à la bague verte sur l'embout avec écrit "impact" dessus.

Tiens nous au courant ;)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

J'irais regarder chez mon revendeur Festool (j'en ai 2 dans un rayon de 15 km).

Le plus proche vend aussi du Wera. Quelqu'un a déjà essayé cette marque? Vu le prix j'imagine que c'est de bonne qualité.

J'en ai cassé (et vrillé) certains avec une utilisation uniquement à la main. Mais effectivement T10 c'est très fin et mes bras ne sot pas fin du tout ;-)
guillaume.lc
Habitué

Message par guillaume.lc »

J'utilise du Wera au boulot (T9 pour visser/dévisser des verrous sur partie chaude de moteur d'avions, donc bien serrer), ça tiens bien (en y allant tranquillement). Avant c'était des embouts facom, en général ça pétait au premier quart de tour. Si on avait la chance d'arriver a faire un quart de tour. A savoir qu'il y a les gammes classique en cochonium et les gammes a choc qui tiennent bien.
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

Jamais eu de probleme... t10 et visseuse a choc... caliente!
moi j'ai du berner, ou du wiha ou du festool. marrant j'ai jamais pété un seul embout de ma vie!
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Sur les PZ, j'utilise des Bosch Max Grip : la tenue est effectivement super et je trouve sa durée de vie carrément redoutable.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

J'ai des embouts "no name", j'en ai enfoncé 500 spax 4x50mm pour mon deck sans aucune casse avec la V à choc.
J'en ai déja cassé mais lors de très gros serrages sur des 8mm dans un portail.

Difficile d'être certifié par une certaine "qualité" quant les grandes marques se fournissent en chine et rebadgent à leurs couleurs ...

Si il existe des embouts laminés ou forgés ... foncez mais je n'ai pas trouvé. Et vous ?
tomailya
Habitué

Message par tomailya »

Bonjour
Je ne comprends pas l utilisation d une visseuse a chocs dans ce cas...pas du tout adapté. Pour la pose charnieres ,prepercages si necessaire et vissage au tournevis surtout si tu as les bras qui sint pas si fins...
;)
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

tomailya a écrit :Je ne comprends pas l utilisation d une visseuse a chocs dans ce cas...pas du tout adapté. Pour la pose charnieres ,prepercages si necessaire et vissage au tournevis surtout si tu as les bras qui sint pas si fins...
;)
L'utilisation de la visseuse à choc s'explique relativement simplement : j'utilise ma visseuse / perceuse pour prépercer les trous, donc il me reste mas visseuse à choc pour visser (c'est une 10.8V, donc pas un monstre de puissance non plus) et 198 vis à la main je suis pas assez patient.

J'ai cassé deux embouts avec la visseuse à choc, mais j'en ai aussi cassé un en vissant à la main.

La dernière paire de stanley j'en ai utilisé un dans la visseuse à choc, et un à la main. Les deux sont tout aussi vrillé l'un que l'autre. Je pense que le problème est que c'est du T10. J'ai déjà utilisé les T20 plusieurs fois, et je n'ai pas eu de problèmes.
RedfishTheCat
Fan

Message par RedfishTheCat »

nelkahn a écrit :Je squatte aussi ce fil pour une question annexe. Vous acheté où vos embouts torx?

C'était des embouts spécial visseuse à choc ?
Miaou !
=^_^=
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

RedfishTheCat a écrit :C'était des embouts spécial visseuse à choc ?
Je ne pense pas.
RedfishTheCat
Fan

Message par RedfishTheCat »

J'ai pas encore testé mes embouts T10, mais sur les T15/20, on voit clairement la différence, niveau usure, entre des embouts classiques (même de qualité) et des embouts spécial visseuse à choc.
Miaou !
=^_^=
Seb92
Habitué

Message par Seb92 »

Bonjour

Pour changer un peu, je ne cherche pas quelques vis, mais l'autre extrémité, du côté des chevilles en laiton. J'ai besoin de quelques chevilles, ou inserts, en laiton de 5mm de diamètre par 8mm de longueur. Le format le plus proche que j'ai trouvé correspond à du 5*16mm.

Je sais que c'est très petit, mais ça existe vu que j'en ai utilisé pour un meuble en kit (vendu en GSB) livré avec le meuble. Je ne trouve pas grand chose sur internet ou au plus près, uniquement des lots d'une centaine de pièce (j'ai un besoin immédiat de 2 à 4 pièces seulement).

Séb
Mon atelier 60*60 ... cm
Seb92
Habitué

Message par Seb92 »

J'ai fini par trouver sous l'appellation "écrous inserts" à Castorama :
http://www.castorama.fr/store/4-ecrous- ... 70270.html
Mon atelier 60*60 ... cm
Seb92
Habitué

Message par Seb92 »

Merci Obioine, c'est ce que je cherchais, mais, comment dire ... une boite de 100 pour avoir 4 pièces ... c'est un peu beaucoup, là :roll:
Ça reste un site à noter dans un coin pour de plus grands projets, c'est toujours intéressant.
Mon atelier 60*60 ... cm
Répondre