Vernis : Faites pas comme moi !

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
aramis
Accro

Vernis : Faites pas comme moi !

Message par aramis »

Coucou,

Alors voilà, j'avais pas prévu de parler de cette réalisation (un garde manger pour la cuisine) vu que c'est du vite fait mais j'ai une bourde pour vous détendre !
J'ai voulu utiliser un verni coloré (chêne clair) au lieu de mon habituel verni incolore pour les meubles de cuisine.
J'ai demandé à mon assistant de vernir le meuble et voilà le résultat :
bof.jpeg
Ben oui, mon assistant ne savait pas qu'avec un verni coloré, il faut vraiment suivre le fil du bois et surtout, ne pas mettre des épaisseurs de bourrin... Vous voyez les belles traces ?
Résultat des courses, même si ce n'est que le socle, j'ai tout poncé et recommencé le verni... une bonne journée de perdue !
oui.jpeg
Voilà, c'était juste pour dire !

:-(mur
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
milie.sebast
Accro

Re: Vernis : Faites pas comme moi !

Message par milie.sebast »

Lol de quoi donner le sourire en lisant ton post :)
Ok c'est pas marrant...
Dommage mais merci pour l'info
:D bonne soirée
Sébastien

ImageImage
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ah oui tiens, ça fait bizarre quand même :-)

Mais même avec un vernis incolore il faut suivre le fil du bois, ça donne un meilleur rendu... Cela étant dit, tant qu'on n'a pas fait soi même la boulette... Bienvenue au club ;-)
DeD
Accro

Message par DeD »

Il vaut mieux 3 fines couches qu'une grosse. :) Tu saura maintenant. Le pire, c'est que tu va maintenant être obligé de nous montrer la suite de cette réalisation que tu cherchais à nous cacher :) :) :)

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Jmi
Accro

Message par Jmi »

En plus, pour un garde manger, il est préférable de laisser brut le bois, pour éviter les émanations qui peuvent être toxique pour les aliments que tu mets dedans....
C'est peut être plus valable pour les plans de travail, où il y a un contact alimentaire.
Mais de l'huile de lin doit pouvoir suffire.
aramis
Accro

Message par aramis »

@Jmi : arf... mais bon, c'est un verni exprès pour la cuisine et on doit pouvoir poser des aliments directement dessus (ce que l'on ne fera jamais, bien sûr !)
@DeD : ok, je mettrai une photo quand ça sera fini :oops: En même temps, je le cache pas trop non plus hein, y'a des photos sur mon site :roll:
@Davidoffo : oui, c'est ce que j'ai dit à mon assistant mais il en fait qu'à sa tête :twisted:
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)

-----------
CdeC
Accro

Message par CdeC »

aramis a écrit : @Davidoffo : oui, c'est ce que j'ai dit à mon assistant mais il en fait qu'à sa tête :twisted:
Animation d'équipe, motivation, valorisation des compétences, management, j'en ai déjà fait des journées là-dessus, j'en ai même animées... mais il n'y a qu'une seule chose qui marche vraiment : faut gueuler! Et même, faut toujours gueuler!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
aramis
Accro

Message par aramis »

Allez hop, parce que c'est vous, une photo une fois terminé (ou presque)
1.jpeg
Y'a même une petite lumière d'ambiance sous le meuble (leds) pour je sais pas trop quoi faire !
Il manque encore un petit détail, j'espère l'ajouter demain et vous le montrer.

-----------
aramis
Accro

Message par aramis »

Bon, j'ai ajouté le truc ultime qui fait que je suis jeune et dans le vent : une tablette escamotable...
C'est un proto, je vais la laisser comme ça quelques temps et, si tout va bien, je finaliserai...
En attendant, on peut la ranger dans le meuble et la faire pivoter un peu pour éviter les problèmes liés aux reflets dans dans l'écran. Il y a également un petit taquet qui permet de la bloquer ouverte pour pas qu'elle se balade !
2.jpeg
1.jpeg

-----------
asselin22
Poste parfois

Message par asselin22 »

bon travail :)
Répondre