Où acheter une scie de table américaine ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cyril33
Poste parfois

Où acheter une scie de table américaine ?

Message par cyril33 »

bonjour,
savez-vous s'il est possible de trouver des scie de table comme Powermatic, Delta, Sawstop, shopfox ou bien General sur le marché français?
hormis de les importer.

Merci par avance.
diomedea

Re: Où acheter une scie de table américaine ?

Message par diomedea »

Bonjour Cyril,
Quelles sont les raisons qui te poussent vers ce type de scie?
Je pense qu'elles ne sont pas importées pour des raisons de non conformité aux normes Européenne et Française.
Cdlt
JP
Romuald
Habitué

Message par Romuald »

Cyril,

Mis a part l'utilisation des Dado et le système en pouce, y a t-il une autre raison ?

R
cyril33
Poste parfois

Message par cyril33 »

Par rapport, a une scie circulaire sous table, il y a stabilité lors du travail de grosse pièce (produit pesant environ 250Kg). une table de travail plus grande, un guide plus stable, des moteurs plus puissants et le prix entre 1500$et 2000$.
pour ma part, je classerais se type de produit entre une scie circulaire sous table et une scie à format.
de plus, beaucoup de vidéo et de gabarit sont fait sur ce type de produit.

cyril
diomedea

Message par diomedea »

Bonsoir Cyril,
Il y a effectivement une multitude de vidéos sur ces machines...
Les "cabinet saw" sont très loin d'être des scies à format! Se sont de simples scies stationnaires on ne peut plus basiques.
La profusion d'accessoires disponible, sont le plus souvent la pour palier l’absence de chariot.
Ce qui me surprendra toujours, c'est la rareté des vidéos montrant une de ces scies équipées d'un couteau diviseur et d'une cape de protection! Ceci est sans doute imposé par l'usage des accessoires...
Cdlt
JP
Répondre