OUf...le moteur tourne!!!!
En passant je signale que j'ai rencontré des problèmes de programmation du variateur.
Je l'ai acheté chez BMI moteurs. Je recommande chaleureusement cette entreprise. Contacte facile avec le technicien, conseils avisés.
Suivi de l'évolution de le remédiation des difficultés! C'est assez rare pour être signalé!
Ça peut aider d'autres boiseux débutants : le moteur Lurem 3ch en 220V Tri doit être lancé progressivement.
Ne pas utiliser interrupteur de la machine mais seulement le variateur. Si on lance directement depuis le contacteur machine(500Hz) le variateur envoie un message d'erreur et se met en défaut.
Si on stoppe la machine au variateur lors de la relance il "monte" progressivement depuis 0 jusqu'à 500Hz et le moteur se lance sans aucun problème.
La programmation de l'optidrive est un peu complexe (13 paramètres) mais le livret est en français et bien fait.
Pour prendre la main au clavier il faut shunter les bornes 1 et 2 ...et ça c'est pas expliqué!!!!
par contre c'est dans le schéma de câblage
Maintenant réglages et premiers essais!
Boiseu débutant ex-possesseur Lurem C 260N désormais utilisateur d'une Robland 310
"l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que celui qui la porte"