Une belle arnaque... chez HMDiffusion!!
Modérateur : macbast
-
Thomas du 86
- Poste parfois
Une belle arnaque... chez HMDiffusion!!
Bonjour à tous,
ayant acheté une mortaiseuse à bédane il y a peu, j'ai bien entendu eut besoin d'acheter... des bédanes!!
Pour le coup je me suis dit, "Toto ne prend pas le premier prix, mais des bédanes de qualité!"
Je vais donc chez HMdiffusion ou les bédanes sont de marque Française (MFLS ou FAMMAB selon le diamètre de queue), et 2 fois plus cher qu'ailleurs, je me dit donc tu peux y aller.
Mieux qu'un long discours sur le niveau de qualité reçue: Après analyse par le super SAV, j'apprends que :" Celles-ci, dimportation chinoise ne présentent pas une belle finition. Nous avons vu avec limportateur. Il nespère pas damélioration et de suivi au niveau qualité.
Nous avons dautres bédanes de fabrication autrichienne. La qualité de fabrication est tout autre mais ceux ci sont en queue de 15.9 mm. Votre machine est en 19 mm et si vous ne possédez pas la bague de réduction, il faudrait lacquérir."
Mais j'ai bien fait de "gueuler" sur cette tromperie, car dans leur grande bontée commerciale ils veulent bien m'offrir les frais de port... youhouu!
En espérant que ma mésaventure vous évite la même, et si quelqu'un peut me dire ou trouver des bédanes de qualité...
Pour la petite histoire voila la réponse de HMDiffusion à mon étonnement sur les marques Francaises pas si Francaise que ca:"
MFLS est bien une société française qui fabrique uniquement des lames de scie circulaire et des lames de scies à ruban, pour lesquels ils sont leader mondial. Le reste de leur gamme est du négoce et ils se servent certainement dans de nombreux pays.
La société Fammab France est seulement un bureau de 2 personnes bilingues français Allemand. La société mère est Fisch Fammab en Autriche, qui fabrique des mèches et des bédanes et comme tous les fabricants fait aussi du négoce pour élargir sa gamme, car il ne leur est plus possible de vivre seulement avec une production européenne. Les bédanes sont bien de leur fabrication autrichienne"
ayant acheté une mortaiseuse à bédane il y a peu, j'ai bien entendu eut besoin d'acheter... des bédanes!!
Pour le coup je me suis dit, "Toto ne prend pas le premier prix, mais des bédanes de qualité!"
Je vais donc chez HMdiffusion ou les bédanes sont de marque Française (MFLS ou FAMMAB selon le diamètre de queue), et 2 fois plus cher qu'ailleurs, je me dit donc tu peux y aller.
Mieux qu'un long discours sur le niveau de qualité reçue: Après analyse par le super SAV, j'apprends que :" Celles-ci, dimportation chinoise ne présentent pas une belle finition. Nous avons vu avec limportateur. Il nespère pas damélioration et de suivi au niveau qualité.
Nous avons dautres bédanes de fabrication autrichienne. La qualité de fabrication est tout autre mais ceux ci sont en queue de 15.9 mm. Votre machine est en 19 mm et si vous ne possédez pas la bague de réduction, il faudrait lacquérir."
Mais j'ai bien fait de "gueuler" sur cette tromperie, car dans leur grande bontée commerciale ils veulent bien m'offrir les frais de port... youhouu!
En espérant que ma mésaventure vous évite la même, et si quelqu'un peut me dire ou trouver des bédanes de qualité...
Pour la petite histoire voila la réponse de HMDiffusion à mon étonnement sur les marques Francaises pas si Francaise que ca:"
MFLS est bien une société française qui fabrique uniquement des lames de scie circulaire et des lames de scies à ruban, pour lesquels ils sont leader mondial. Le reste de leur gamme est du négoce et ils se servent certainement dans de nombreux pays.
La société Fammab France est seulement un bureau de 2 personnes bilingues français Allemand. La société mère est Fisch Fammab en Autriche, qui fabrique des mèches et des bédanes et comme tous les fabricants fait aussi du négoce pour élargir sa gamme, car il ne leur est plus possible de vivre seulement avec une production européenne. Les bédanes sont bien de leur fabrication autrichienne"
Re: Une belle arnaque... chez HMDiffusion!!
Chez HM, j'ai déjà acheté une fraise qui avait un fer avec une toute petite ébréchure, acceptable, mais bon... Appel téléphonique: ils m'en ont renvoyé une autre gratos. Et m'ont dit de garder la première.
Vois pour renvoyer et te faire rembourser.
Vois pour renvoyer et te faire rembourser.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
HMd cela devient grave
les clients trinquent.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Il y a un moment que je n'achète plus chez HMD. Ils sont devenus plus chers que bien d'autres sites d'outillage pour boiseux.
Et voilà que maintenant en plus ils font dans le bas de gamme...au prix du haut !
Je suppose que tu trouveras la bonne qualité que tu cherches chez Bordet, Gaignard-Millon ou Dictum en Allemagne. Entre autres.
Et voilà que maintenant en plus ils font dans le bas de gamme...au prix du haut !
Je suppose que tu trouveras la bonne qualité que tu cherches chez Bordet, Gaignard-Millon ou Dictum en Allemagne. Entre autres.
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
Je suis moyen d'accord sur une HM bashing. Perso, je n'ai jamais eu de déconvenue dans mes achats chez eux, à part peut-être à une occaz où l'article m'a été remboursé. Quand aux prix, on n'est pas obligé d'aller acheter chez eux s'il y a moins cher ailleurs.
Et quant à la qualité des produits, ça varie tellement désormais qu'il est bien difficile d'être sûr de ses articles quand on a 20000 références !
Et quant à la qualité des produits, ça varie tellement désormais qu'il est bien difficile d'être sûr de ses articles quand on a 20000 références !
- ours_en_pluche
- Accro
Salut,
cordialement
grumpf, euh, la, je pense qu'ils s'en doute pour la simple et bonne raison que :FMJ a écrit :Et quant à la qualité des produits, ça varie tellement désormais qu'il est bien difficile d'être sûr de ses articles quand on a 20000 références !
donc ils savent que ce n'est pas fabriqué chez les marques et que c'est de l'import, hors étant donné que comme tous les commerciaux, ils aiment bien la langue de bois, ils le savent ...Thomas du 86 a écrit : Pour la petite histoire voila la réponse de HMDiffusion à mon étonnement sur les marques Francaises pas si Francaise que ca:"
cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Je reviens à chaque fois parler de l'Allemagne, mais franchement, je n'ai jamais vu de bons prix chez HM (sauf pour les vêtements ouarf ouarf qu'elle est bonne) comparativement à ce qu'on trouve sur les sites teutons.
T'as quatorze jours pour te rétracter. C'est pour ce genre de déconne en que ça existe, mais si personne ne s'en sert, les site de VPC continueront de mettre des réf pourrie au milieu de leur catalogue. Tous bénef pour eux...
Bonjour,
Pour les avoir importés pendant une dizaine d'années, je peux conseiller sans hésiter les méches et bédanes NH STAR, fabriqués au japon ( et non pas Taiwan ni PRC ) Queues de 19.0 ou 20.6 mm selon commerçant.
Disponibles (je crois) chez RBE , Bordet, ou Axminster
Pour les avoir importés pendant une dizaine d'années, je peux conseiller sans hésiter les méches et bédanes NH STAR, fabriqués au japon ( et non pas Taiwan ni PRC ) Queues de 19.0 ou 20.6 mm selon commerçant.
Disponibles (je crois) chez RBE , Bordet, ou Axminster
Il n'y a pas de tromperie, sur le site de HMD il n'est écrit nul part que cette bédane est fabriquée en France. C'est une supposition/affirmation de votre part.Thomas du 86 a écrit : Mais j'ai bien fait de "gueuler" sur cette tromperie, car dans leur grande bontée commerciale ils veulent bien m'offrir les frais de port... youhouu!
http://www.hmdiffusion.com/Bedanes-carr ... 7564-p.htm
Peu être savait-il que cette bédane avait un problème de qualité ou peu être l'on-t-il découvert avec ce problème. On ne peut pas savoir si c'est HMD qui cherche a vendre du produit bas de gamme au prix fort ou si c'est MFLS qui à décidé de changer de fournisseur (pour faire plus de profit) sans prévenir les revendeurs.
Après dans un problème comme celui là, la seule chose que peut faire le revendeur (et qui doit être fait) c'est le remplacement/remboursement du produit. Si HMD a remboursé la bédane déficiente et proposé le remplacement par un produit de meilleur qualité, ils ont fait leur taf. Après on verra par la suite si le produit disparait de leur rayon ou pas (mais il faut attendre quelques temps).
- HMDiffusion
- Poste parfois
Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est un message du service commercial de la société HM Diffusion.
« Arnaque, tromperie… les termes employés ici nous semblent bien virulents pour qualifier un problème qui a déjà été résolu par notre Service Après Vente. En effet, suite au mécontentement de Thomas du 86 par rapport à la qualité des bédanes réceptionnés, nous lui avons expédié une étiquette de retour prépayée afin de reprendre ces outils conformément à son droit de rétractation et à nos procédures habituelles. De plus, notre SAV lui a répondu en toute franchise et sans langue de bois, concernant la source d’approvisionnement de ces outils : nous n’avons jamais prétendu qu’il s’agissait d’une fabrication française et ces bédanes issus du négoce peuvent effectivement être d’un niveau de qualité variable selon les arrivages. D’autre part, nous avons établi à Thomas du 86 un nouveau devis pour des bédanes d’un niveau de gamme supérieur en lui offrant les frais de port pour nous excuser du désagrément rencontré.
Notre catalogue est riche de plusieurs milliers de références de produits très spécifiques et il nous est difficile de surveiller en continu la qualité individuelle de chaque article réceptionné. Mais soyez assuré que notre objectif est avant tout de proposer un niveau de service et de conseil suffisant pour la satisfaction de nos clients. Et l’équipe d’HMDiffusion travaille chaque jour afin d’offrir une prestation satisfaisante dans sa globalité : choix – conseil – stock – prix – livraison – service après vente.
Nous vous rappelons également que nos conseillers sont à votre écoute quoiqu’il arrive. Pour résoudre le moindre problème concernant une commande HMDiffusion, vous pouvez joindre nos services clients et SAV via notre formulaire de suivi de commande http://www.hmdiffusion.com/suivi-comman ... -8652.html ou directement par email à info@hmdiffusion.com.»
Bien cordialement,
L'équipe d’HMDiffusion.com
« Arnaque, tromperie… les termes employés ici nous semblent bien virulents pour qualifier un problème qui a déjà été résolu par notre Service Après Vente. En effet, suite au mécontentement de Thomas du 86 par rapport à la qualité des bédanes réceptionnés, nous lui avons expédié une étiquette de retour prépayée afin de reprendre ces outils conformément à son droit de rétractation et à nos procédures habituelles. De plus, notre SAV lui a répondu en toute franchise et sans langue de bois, concernant la source d’approvisionnement de ces outils : nous n’avons jamais prétendu qu’il s’agissait d’une fabrication française et ces bédanes issus du négoce peuvent effectivement être d’un niveau de qualité variable selon les arrivages. D’autre part, nous avons établi à Thomas du 86 un nouveau devis pour des bédanes d’un niveau de gamme supérieur en lui offrant les frais de port pour nous excuser du désagrément rencontré.
Notre catalogue est riche de plusieurs milliers de références de produits très spécifiques et il nous est difficile de surveiller en continu la qualité individuelle de chaque article réceptionné. Mais soyez assuré que notre objectif est avant tout de proposer un niveau de service et de conseil suffisant pour la satisfaction de nos clients. Et l’équipe d’HMDiffusion travaille chaque jour afin d’offrir une prestation satisfaisante dans sa globalité : choix – conseil – stock – prix – livraison – service après vente.
Nous vous rappelons également que nos conseillers sont à votre écoute quoiqu’il arrive. Pour résoudre le moindre problème concernant une commande HMDiffusion, vous pouvez joindre nos services clients et SAV via notre formulaire de suivi de commande http://www.hmdiffusion.com/suivi-comman ... -8652.html ou directement par email à info@hmdiffusion.com.»
Bien cordialement,
L'équipe d’HMDiffusion.com
-
Gérard
- Accro
Oui bien sûr, mais par le passé j'appréciais le fait que l'on puisse commander "les yeux fermés" chez HMD des produits de qualité, professionnels, sans avoir à se demander si l'on ne va pas tomber sur du matos de provenance douteuse.
Une dernière expérience avec un support de perçage, celui-ci http://www.hmdiffusion.com/Guide-de-per ... 7771-p.htm m'a hélas fait changer d'avis : il y a un jeu pas possible au niveau des coulisses qui empêche tout perçage d'équerre !
Aujourd'hui beaucoup vendent du "no-name" en tentant, par omission, de le faire passer pour du matériel professionnel; cela va jusqu'à la couleur de l'électroportatif (jaune et noir ou vert et noir par ex.) : on tente de tromper le client.
Une dernière expérience avec un support de perçage, celui-ci http://www.hmdiffusion.com/Guide-de-per ... 7771-p.htm m'a hélas fait changer d'avis : il y a un jeu pas possible au niveau des coulisses qui empêche tout perçage d'équerre !
Aujourd'hui beaucoup vendent du "no-name" en tentant, par omission, de le faire passer pour du matériel professionnel; cela va jusqu'à la couleur de l'électroportatif (jaune et noir ou vert et noir par ex.) : on tente de tromper le client.
- Eataine
- Accro
Malheureusement, mondialisation oblige, on ne peut plus rien commander "les yeux fermés"... Même de grandes marques d'électroménager ou d'outillage font fabriquer en Chine avec des cahiers des charges qui baissent en fonction du prix que le client est prêt à mettre...
HMDiffusion a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
[...]
Sans entrer dans le débat, j'aime voir une société prendre le temps de réagir sur un forum.
Oui, ils interviennent souvent tu sais 
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Je trouve également le titre un peu excessif. Pour moi une arnaque, c'est quand tu as commandé quelque chose et qu'on te livre un produit qui ne correspond pas et que tu te retrouve lésé au bout du compte.Ici, le produit a été remboursé sans difficulté et sans frais, et avec un petit geste commercial. (Pour information, la loi donne le droit à HM Diffusion de ne pas prendre en charge les frais de retour, ce qu'ils ont fait)
Cela dit, je trouve également que le site HM est un peu trompeur sur ce coup. Deux articles avec la même photo, à des prix très proches, et il faut déduire du fait que pour un des modèles il est écrit noir sur blanc "Qualité Pro" et pas sur l'autre, que le second modèle est un modèle d'entrée de gamme.
Je pense que le minimum aurait été d'écrire une petite phrase pour expliquer de façon "commerciale" qu'il ne s'agissait pas de matériel de qualité fantastique. Par exemple une petite phrase expliquant que ce sont des bédanes adaptés à une utilisation occasionnelle.
Cela dit, je trouve également que le site HM est un peu trompeur sur ce coup. Deux articles avec la même photo, à des prix très proches, et il faut déduire du fait que pour un des modèles il est écrit noir sur blanc "Qualité Pro" et pas sur l'autre, que le second modèle est un modèle d'entrée de gamme.
Je pense que le minimum aurait été d'écrire une petite phrase pour expliquer de façon "commerciale" qu'il ne s'agissait pas de matériel de qualité fantastique. Par exemple une petite phrase expliquant que ce sont des bédanes adaptés à une utilisation occasionnelle.
Et puis le prix d'HMD forcement plus cher ce n'est plus le cas. Si avant le redressement judiciaire, ils avaient eu tendance à se lacher, ils ont sentis le vent du boulet et se sont bien calmé.
J'ai fait le test avec des commandes parallèles avec Finetools.
Sur une dizaine de référence les tarifs varient soit au plus soit au moins.
Mais au final le total à la fin est équivalent.
Ceci n'est pas un comparatif absolu, mais donne une idée. Bien évidement vous pourrez trouver sur une référence précise des prix plus bas.
Perso j'ai du mal quand je commande à passer au test toutes les références et à faire autant de commande que de besoin. En général je globalise pour la simplification.
J'ai fait le test avec des commandes parallèles avec Finetools.
Sur une dizaine de référence les tarifs varient soit au plus soit au moins.
Mais au final le total à la fin est équivalent.
Ceci n'est pas un comparatif absolu, mais donne une idée. Bien évidement vous pourrez trouver sur une référence précise des prix plus bas.
Perso j'ai du mal quand je commande à passer au test toutes les références et à faire autant de commande que de besoin. En général je globalise pour la simplification.
En résumant ce fil, on constate qu'avant, c'était mieux, et aujourd'hui, c'est moins cher.
Pas de miracle, en somme
Sauf qu'avant, on traitait HM de voleurs, et maintenant on les traite d'arnaqueurs !
Le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la femme du crémier.
Il serait peut être temps d'arrêter d'insulter les commerçants, qui ne font que de répondre à la demande
Pas de miracle, en somme
Sauf qu'avant, on traitait HM de voleurs, et maintenant on les traite d'arnaqueurs !
Le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la femme du crémier.
Il serait peut être temps d'arrêter d'insulter les commerçants, qui ne font que de répondre à la demande
-
ThReM
- Accro
Je pense que le titre devrait être modéré. D'une part car même si l'on peut être déçu d'un produit, cela n'a rien d'une arnaque, d'autre par car la réaction de HMD est rapide et professionnelle. Donc bon ...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
kelfra8426
- Découvre le forum
HM Diff, j'étais très content... le catalogue était presque mon livre de chevet, puis j'ai acheté il y a quelques années une pince à avoyer "avec notice" à 46 euros, je crois, la notice était absente, je l'ai réclamée au SAV... et j'attends toujours une réponse! La même pince (chinoise sans doute) est vendue moins de 30 euros chez Métiers et Passions... avec la notice peut-être?
J'ai depuis cherché et trouvé d'autres vendeurs donc!
J'ai depuis cherché et trouvé d'autres vendeurs donc!