Bonjour,
Je possède une dégauchisseuse raboteuse Chuet 410. Elle tourne comme un coucou et j'en suis très content !
J'ai déjà effectué quelques réglages, mais il m'en reste quelques uns à faire, et plutôt que d'y aller à taton, je préférerai me faire conseiller.
Le premier réglage :
Ma table d'entrée n'est pas parallèle à l'arbre, j'ai une différence de 0.35 mm entre les deux cotés.
Le deuxième réglage :
Ma table de sortie et ma table d'entrée ne sont pas dans le même plan.
En effet, si je place sur une planche dégauchie sur la dégau, elle touche tout le long la table de sortie, puis il y a un jeu de quelque mm entre la table d'entrée et la planche coté arbre, puis elle touche le bout de ma table d'entrée.
Si quelqu'un sait comment la régler, j'ai mis sur chaque boulon un chiffre ou un numéro pour se repérer.
Merci
Réglage dégau-rabot Chuet
Modérateur : macbast
Re: Réglage dégau-rabot Chuet
Je ne connais pas ta machine mais son principe de réglage est très vraisemblablement similaire à celui d'une Kity 635 ou 636. Il y a eu sur notre forum (et d'autres) de très bonnes méthodes bien expliquées pour faire un réglage parfait. Si tu t'en inspires tu arriveras à un très bon résultat.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 51#p193051
une piste à suivre !!!
une piste à suivre !!!
Bons copeaux !
JM95
JM95
Merci pour ces conseils, j'avance petit à petit sur les réglages !