Salut à vous ...

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Xstof
Poste parfois

Salut à vous ...

Message par Xstof »

Bien le bonjour à toutes et tous, voila un p'tit tout neuf de plus :D

Après avoir écumé le net à la recherche d'établis pliants, je suis tombé sur le forum et, depuis, viens y lire régulièrement divers posts. Je m'instruis et m'émerveille devant les réalisations de certains car vivant en appart' en région parisienne, je bricole plus que je ne "copote" mais le travail du bois m'a toujours attiré.

Gros lecteur j'ai une collection assez conséquente et mon rêve serait, quand mon futur chez-moi me le permettra de me faire avec amuuuuur une belle bibliothèque en bois :mrgreen:

Je saute le pas, car suis intéressé par la proposition de commande groupée du "Gumma gabarit" de Barto42 afin de réaliser mon projet ... je souhaite "tuner" mon Batavia CrocLock avec un plateau de travail MFT qui me semble bien bien pratique smileyscie
Image

A bientôt
th60
Accro

Re: Salut à vous ...

Message par th60 »

Bienvenue a toi dans l'atelier des CdC ;)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir et bienvenue sur CDC
macbast
Accro

Message par macbast »

Salut et bienvenue...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonjour et bienvenue.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bienvenue Xstof
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Xstof !
La vie est belle alors, carpe diem !
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

Merci à toutes et tous :)
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bonsoir et bienvenue ;-)

J'imagine que la vie parisienne en appart n'est pas très propice au travail du bois. Beurk !
Par contre tu as certainement un atelier associatif pas loin !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

ThReM a écrit :Bonsoir et bienvenue ;-)

J'imagine que la vie parisienne en appart n'est pas très propice au travail du bois. Beurk !
Par contre tu as certainement un atelier associatif pas loin !
Alors attention, je vis en région parisienne, pas à Paris ... nan nan nan nan nan c'est pô pareil :mrgreen: (demande à jagolin qui est un presque voisin) ... puisque j'ai la chance d'être à 20min de Panam, sans avoir été obligé d'acheter un appart' de 10m² pour le prix d'une maison en province et peux profiter de la forêt de Sénart qui borde ma commune ;)

Ceci dit, il est vrai que si j'avais la possibilité/les moyens de vivre dans un pavillon ce serait bien plus pratique et intéressant (mon souhait étant de quitter l'IDF pour aller m'installer en province). Mais bon, comme pour l'instant je ne suis pas super super équipé et n'ai pas de gros besoins (c'est fou comme cela se remplit vite 40m² :-(mur ) mes projets bois sont plutôt limités : boitier HTPC maison, arbre à chat, boites de rangement pour les outils ... ;) ... en gros ce n'est pas moi qui prochainement vais faire un post sur l'auto-construction en bois d'un atelier ou faire une demande sur une machine-outil Kity (ou alors si je vire le lit de la chambre :mrgreen: )

Pour les ateliers associatifs, il est vrai que je n'ai jamais eu l'idée d'en rechercher, j'ai refais une bonne partie de mon appart' avec les moyens du bord et/ou en acquérant au fur et à mesure le matériel nécessaire (je viens seulement d'acheter le CrocLock alors que dieu sait qu'un établi/étau aurait été bien pratique dans certaines situations ...
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Tout près de Sénart, tu as les "Passionnés du Bois d'IdF" c'est à Evry, j'en suis membre, ils ont un (2) atelier(s) très bien équipé(s) et proposent des stages de formation sur tout ce qui concerne le travail du bois, j'y vais demain pour un stage de rabo-dégau. Tu pourrais t'y rendre compte de tout ce qu'on peut faire avec une défonceuse par exemple ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

jagolin a écrit :Tout près de Sénart, tu as les "Passionnés du Bois d'IdF" c'est à Evry, j'en suis membre, ils ont un (2) atelier(s) très bien équipé(s) et proposent des stages de formation sur tout ce qui concerne le travail du bois, j'y vais demain pour un stage de rabo-dégau. Tu pourrais t'y rendre compte de tout ce qu'on peut faire avec une défonceuse par exemple ;)
Ah bein voila, même pas besoin de rechercher :D .... et "créée à l'initiative du Bouvet" en plus :shock:

merci pour l'info bierre
DeD
Accro

Message par DeD »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Répondre