ThReM a écrit :Bonsoir et bienvenue
J'imagine que la vie parisienne en appart n'est pas très propice au travail du bois. Beurk !
Par contre tu as certainement un atelier associatif pas loin !
Alors attention, je vis en région parisienne, pas à Paris ... nan nan nan nan nan c'est pô pareil

(demande à jagolin qui est un presque voisin) ... puisque j'ai la chance d'être à 20min de Panam, sans avoir été obligé d'acheter un appart' de 10m² pour le prix d'une maison en province et peux profiter de la forêt de Sénart qui borde ma commune
Ceci dit, il est vrai que si j'avais la possibilité/les moyens de vivre dans un pavillon ce serait bien plus pratique et intéressant (mon souhait étant de quitter l'IDF pour aller m'installer en province). Mais bon, comme pour l'instant je ne suis pas super super équipé et n'ai pas de gros besoins (c'est fou comme cela se remplit vite 40m²

) mes projets bois sont plutôt limités : boitier HTPC maison, arbre à chat, boites de rangement pour les outils ...

... en gros ce n'est pas moi qui prochainement vais faire un post sur l'auto-construction en bois d'un atelier ou faire une demande sur une machine-outil Kity (ou alors si je vire le lit de la chambre

)
Pour les ateliers associatifs, il est vrai que je n'ai jamais eu l'idée d'en rechercher, j'ai refais une bonne partie de mon appart' avec les moyens du bord et/ou en acquérant au fur et à mesure le matériel nécessaire (je viens seulement d'acheter le CrocLock alors que dieu sait qu'un établi/étau aurait été bien pratique dans certaines situations ...