Brocante ce matin .ai je fait une affaire ?
Modérateur : davidoffo
Brocante ce matin .ai je fait une affaire ?
Bonjour je profite de ce beau temps matinal pour faire une brocante par chez moi .
J'ai acquis ceci Y'a des trucs j'ai pas la moindre idée a quoi ça sert (les trucs en bois vous avez une idee de ce que c'est ? )
mais bon pour 5 euros j'ai pas chercher a comprendre
Alors affaire ou pas ?
J'ai acquis ceci Y'a des trucs j'ai pas la moindre idée a quoi ça sert (les trucs en bois vous avez une idee de ce que c'est ? )
mais bon pour 5 euros j'ai pas chercher a comprendre
Alors affaire ou pas ?
- Cornelius Agrippa
- Accro
Re: Brocante ce matin .ai je fait une affaire ?
Oui c'est une affaire, et la chignole, les compas et les vilebrequins seront chouettes une fois rénovés.
Dernière modification par Cornelius Agrippa le 15 mai 2016, 16:14, modifié 1 fois.
les trucs en bois, des trusquins .
Il y a même l'outil principal : le décapsuleur
C'est sur que vu le prix, il ne fallait pas hésiter.
C'est sur que vu le prix, il ne fallait pas hésiter.
J'ai oublie il y a ça aussi que j'ai oublié
- Eataine
- Accro
Bel inventaire:
3 rabots,
1 chignole,
1 vilebrequin,
2 trusquins,
3 compas,
1 équerre,
1 scie à placage,
1 scie à araser...
Et le plus important: 1 décapsuleur...
(c'est Davidofo qui t'a vendu le lot?)
3 rabots,
1 chignole,
1 vilebrequin,
2 trusquins,
3 compas,
1 équerre,
1 scie à placage,
1 scie à araser...
Et le plus important: 1 décapsuleur...
(c'est Davidofo qui t'a vendu le lot?)
Pas mal 
J'ai regarder il y a un vilebrequin c'est du Peugeot frères .
Les compas marque "la cible " et "eg" toutacier
Les rabot il y a un Peugeot et un Goldenberg et l'autre fait maison' je pense
La chignole avais du jeu et le mandrin était fatigué ce n'est plus le cas
Voilà
J'ai regarder il y a un vilebrequin c'est du Peugeot frères .
Les compas marque "la cible " et "eg" toutacier
Les rabot il y a un Peugeot et un Goldenberg et l'autre fait maison' je pense
La chignole avais du jeu et le mandrin était fatigué ce n'est plus le cas
Voilà
Pour moi cet après midi c'est un PaC des Etablissements Roch de 300mm, dans son étui mais sans son certificat d'authenticité pour 12€.
Pour 5 € tu as la caisse qu'il a laissé à son départ en retraite, bonne affaire, et le certificat d'authenticité c'est le décapsuleur.
Pour 5 € tu as la caisse qu'il a laissé à son départ en retraite, bonne affaire, et le certificat d'authenticité c'est le décapsuleur.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Un pistolet à colle élec Rapid qui fonctionne pour 1 euro. C'est pas le prix du stock de colle que j'ai eu avec...
Petit joueur, mais depuis que je me disais qu'il m'en fallait un... reste plus qu'à apprendre à s'en servir sans en mettre partout...
Petit joueur, mais depuis que je me disais qu'il m'en fallait un... reste plus qu'à apprendre à s'en servir sans en mettre partout...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
pour faire un peu vivre le topic, mes achats du jour

Alors il y a un petit stanley 110 made in england (vous avez une idée de la période de fabrication) et un Darex N'4 avec la lame bien fatigué.
J'ai payé chaque rabot 2€
Je n'ai pas pris en photo mais il y a 15j, j'ai trouvé un vilebrequin a cliquet à 1€ avec une mèche hélicoïdale et une mèche réglable estampillé "armée francaise"

Alors il y a un petit stanley 110 made in england (vous avez une idée de la période de fabrication) et un Darex N'4 avec la lame bien fatigué.
J'ai payé chaque rabot 2€
Je n'ai pas pris en photo mais il y a 15j, j'ai trouvé un vilebrequin a cliquet à 1€ avec une mèche hélicoïdale et une mèche réglable estampillé "armée francaise"
C'est la première fois que je vois une lame de rabot aussi fatiguée.
c'est un bouvet pour faire des languette lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
- cray666
- Accro
Et de préférence pas sur les doigts .... ça fait pas du bienCdeC a écrit :Un pistolet à colle élec Rapid qui fonctionne pour 1 euro. C'est pas le prix du stock de colle que j'ai eu avec...
Quand on habite en métropole et qu'on a la possibilité d'aller en brocante...on fait TOUJOURS des affaires!!!
Je dis ça parce qu'à la Réunion, certes y a des brocantes, mais c'est pas encore ça...à moins que je me trompe-je?
Petit exemple : je cherche en ce moment un ventilo de forge manuel...ben, c'est pas gagné!!!
Fred...
Je dis ça parce qu'à la Réunion, certes y a des brocantes, mais c'est pas encore ça...à moins que je me trompe-je?
Petit exemple : je cherche en ce moment un ventilo de forge manuel...ben, c'est pas gagné!!!
Fred...
- duncanmac
- Accro
moi aussi je cherche ca depuis 4 ou 5ans et je suis en metropoleFredo974 a écrit :Petit exemple : je cherche en ce moment un ventilo de forge manuel...ben, c'est pas gagné!!!.
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Michel34
- Accro
Oui c'est pas gagné ,il te faut trouver d'abord "Manuel" pour savoir ou il a mis son ventiloFredo974 a écrit :Quand on habite en métropole et qu'on a la possibilité d'aller en brocante...on fait TOUJOURS des affaires!!!
Fred...
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
@ Duncanmac : euh...à défaut de faire les brocantes, t'en as quand même un bon paquet sur le coin coin!!!
@ Michel : Excellent!!!! Et non ne sors pas, reste qu'on se marre encore un peu...plus!!
Fred...
@ Michel : Excellent!!!! Et non ne sors pas, reste qu'on se marre encore un peu...plus!!
Fred...