Aire de jeux

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

RS Créations
Fan

Aire de jeux

Message par RS Créations »

Bonsoir,

Début de la construction d'une aire de jeux pour enfants avec cette tour toboggan. Une deuxième cabane (plus grande) reliée à celle ci par une passerelle (en hauteur) et un tunnel (au sol) seront construit plus tard . Une balançoire viendra s'appuyer sur cette deuxième cabane. Le tout sera réalisé en bois (Pin autoclave). Je vous présente donc ici cette première partie commencé ce matin et fini dans la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chanchan bzh
Accro
Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes - Taf) / Loperhet (Finistère - Origine)

Re: Aire de jeux

Message par chanchan bzh »

[bravo] Très belle réalisation, y en a qui vont être content.
1 seule journée pour le débit et l'assemblage :o. Tu n'as pas chaumé :).
J'attends la suite...
Tout est bon dans le Breton :D
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
ça c'est du rapide, et ça a l'air solide. J'aime bien l'aspect global, mais j'ai quelques interrogations :
c'est peut-être une illusion d'optique mais le passage pour entrer et sortir de la cabane à l'air assez bas.
Je suppose que la partie à droite en montant sera reliée à l'autre cabane.
et pour finir,ne le prend pas mal, mais cette échelle me fait peur; j'y vois un risque non négligeable : si un pied glisse, il va passer entre deux barreaux ...
RS Créations
Fan

Merci à vous deux :)

Avec un chef de 3 ans exigeant, j'avais pas interêt de chaumer, j'ai même bossé pendant que ce petit bonhomme était à la sieste lol

L'entrée et la sortie sont à 80 cm, ce qui me semble suffisant pour l'avoir testé avec mon fils de 3 ans.

Oui la partie ouverte servira à relier cette cabane à une autre avec une passerelle.

Pour l'échelle, ça ne me fait pas peur. Si je suis ton raisonnement, il faudrait que je remplace mes deux escaliers dans ma maison puisqu'il ne dispose pas de contre marche ;)
breeder
Accro

Message par breeder »

je pense surtout que l'escalier n'a pas de bon appui pour monter (marche ronde) et le pied risque de glisser surtout si le bois est mouillé
ludo_b
Accro

Message par ludo_b »

Salut,
c'est très chouette. Moi je fais la même chose en.... 1 semaine ;)
Pour le toit je trouve que les rondins font un peu gros mais c'est avis très personnel.
pour les pieds, ils sont seulement posés sur le sol ou tu prévois quelque chose pour limiter le contact avec le sol?
RS Créations
Fan

Salut,

Je prévois de faire des plots en béton quand elle sera complètement fini et à sa place définitive ;)
Répondre