Bonjour,
je vais emménager mon atelier au sous-sol du garage.
Le sol pour le moment est gravillonné et je vais couler une chape.
Problème ; c'est assez humide. J'ai peur pour mes machines,
Comment éviter les remontées par capillarité ? Est-ce qu'un film polyuréthane ferait l'affaire ?
Dois-je prévoir du polystyrène?
Merci d'avance.
Déménagement atelier.
Modérateur : ours_en_pluche
Déménagement atelier.
Boiseu débutant ex-possesseur Lurem C 260N désormais utilisateur d'une Robland 310
"l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que celui qui la porte"
"l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que celui qui la porte"
-
ThReM
- Accro
Re: Déménagement atelier.
Bonjour.
Le film polyane, si tu le fais bien remonter sur les bords permettra de stopper la capillarité ... sur la dalle. Si de l'humidité sort du sol elle prendra un autre chemin, celui des murs.
Une bonne ventilation s'impose !!
Le film polyane, si tu le fais bien remonter sur les bords permettra de stopper la capillarité ... sur la dalle. Si de l'humidité sort du sol elle prendra un autre chemin, celui des murs.
Une bonne ventilation s'impose !!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Pour ce genre de travaux il convient deux choses:
1. Chape en bêton hydrofuge; et
2. Injection d'un produit hydrofuge dans les murs jusqu'à la hauteur de la terre + 1m (voire 1m20)
1. Chape en bêton hydrofuge; et
2. Injection d'un produit hydrofuge dans les murs jusqu'à la hauteur de la terre + 1m (voire 1m20)
Autre solution : drain + puisard + pompe + ventilation.
c'est une solution facile à mettre en oeuvre et qui évite à l'eau d'arriver à la dalle et aux murs.
c'est une solution facile à mettre en oeuvre et qui évite à l'eau d'arriver à la dalle et aux murs.