Retour et question pratique

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

thibaud34
Accro

Retour et question pratique

Message par thibaud34 »

Bonsoir tout le monde , en espérant que certain se souviennent de moi :mrgreen: .

Aprés une trés lonnnnnnnnngue pause ... :-(mur faute de place , garage ou local , j'ai prit la decision de mettre mon "atelier" dans la deuxiéme chambre innocupé de mon appart.

Evidemment il a fallu protéger les murs crépis , donc la pièce est baché sur la moitié , mur et sol :-)marteau . j'ai donc remis mon tour , ma perceuse a colonne et ma nouvelle scie a onglet :D .

Avec autant d’arrêt je me retrouve vraiment comme un debutant total (que j'était déjà) :mrgreen: et donc j'en profite pour demande une info pratique . j'aurai aimer avoir une synthése de tel outils pour tel partie de bois et utilisation ; je m'explique en exemple :

-le racloir s'utilise sur bois de fil , de bout et de travers un peu au dessous de l'axe de la pièce
-l'anneau , bois de bout ect... ect ... est-ce possible pour quelqu'un ?

p.s : j'ai quand même fait un meuble exterieur la semaine derniére qu'il me faut finir , qui permet de ranger mon barbeuc , outillage et autre chose ...

au plaisir de vous lire les amis

Tibo,
Baptou
Découvre le forum

Re: Retour et question pratique

Message par Baptou »

Salut Tibo,
Il faudrait peut-être que tu détailles les outils que tu possèdes pour qu'on puisse te dire comment les utiliser, car si on doit détailler la totalité des outils de tournage existant et toutes leur utilisations, ça risque d'être un peu long! ;-)
Au plaisir
Baptou
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Ce qu'on pourra dire de cette manière sera forcément limité et parcellaire , tu devrais acheter un livre genre "Manuel pratique de tournage sur bois" de Philippe Bourgeat http://www.hmdiffusion.com/Manuel-prati ... 3477-p.htm ça répondra à toutes tes questions, même celles que tu ne savais pas qu'il fallait les poser ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

bonsoir , c'est vrai que sa peut-etre long , je vais voir pour ce bouquin, et je vais tenter de faire un tableau moi même afin de pouvoir le fournir en cas de besoin ;)

merci de vos reponses
Répondre