Annonce frêne : qu'en pensez-vous ?
Modérateur : Rascal
Annonce frêne : qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Tout est dans le titre.... sauf le lien...
Le voici
http://www.2ememain.be/construction/mat ... 66210.html
Bonne affaire ??
Quesuisje
Tout est dans le titre.... sauf le lien...
Le voici
http://www.2ememain.be/construction/mat ... 66210.html
Bonne affaire ??
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Re: Annonce frêne : qu'en pensez-vous ?
Il a effectivement l'air de belle qualité, et le prix est plus que raisonnable, presque la moitié de ce que je paye.
Bonjour je te dirais comme ça avec la photo oui à 450 euros c'est pas mal. Mais le bois est un marché local et je connais pas le marché dans l'est. Dans le vaucluse le frêne bien sec je l'achète 650 € le mètre cube. Alors si il est sec et fais au moins 34 d'épaisseur oui c'est une affaire.
C'est une annonce (et des photos) que j'ai souvent vu revenir, il est donc fort possible que les photos ne correspondent pas au bois réellement en vente en ce moment. Il est annoncé comme "très beau frêne", et je ne pense pas que ce soit mensonger, mais renseigne-toi surtout sur l'état de séchage.
- egonon
- Accro
Bonsoir,
Si j'en juge par la photo, c'est du "frais scié"... Mais il est beau effectivement. Dans mon coin (Savoie), 450€ c'est correct, s'il est sec bien sûr.
Phil
Si j'en juge par la photo, c'est du "frais scié"... Mais il est beau effectivement. Dans mon coin (Savoie), 450€ c'est correct, s'il est sec bien sûr.
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
- letsgosurf
- Accro
Ce que j'en pense c'est que c'est quand même étrange de ranger son bois sur la tranche accroché au mur...
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Bonnjour et merci pour vos réponses....
En Belgique, le bois est cher... Donc cette annonce est interessante... Faut que je sonne parce que c'est quand même 3h a/r
Quesuisje
En Belgique, le bois est cher... Donc cette annonce est interessante... Faut que je sonne parce que c'est quand même 3h a/r
Quesuisje
Quesuisje
Pas autant que de fixer un bureau au plafond ou de planter un arbre sur un murletsgosurf a écrit :Ce que j'en pense c'est que c'est quand même étrange de ranger son bois sur la tranche accroché au mur...
Mais bon, si c'est en Belgique, il ne faut s'étonner de rien ...
P.S. : N'allez surtout pas mal interpréter ma phrase, j'adore la Belgique et j'espére que les Belges n'iront pas déclarer la guerre à l'Alsace pour si peu, d'autant plus que les Alsaciens sont des Belges qui n'ont pas réussi à atteindre la Suisse
J'ai sonné ce brave homme... Il vend en tant que privé, ses planches font entre 4 et 4.5 m de longueur et ont 4 à 5 ans de séchage...
Elles sont soit en 25 soit en 50 mm....
Je pense donc y aller.... Il me reste a trouver un moyen de les transporter (ou alors je les coupe ne deux pour qu'elles rentrent dans ma remorque)
Quesuisje
Elles sont soit en 25 soit en 50 mm....
Je pense donc y aller.... Il me reste a trouver un moyen de les transporter (ou alors je les coupe ne deux pour qu'elles rentrent dans ma remorque)
Quesuisje
Quesuisje
Sec de 4 ou 5 ans foncez!!!
Planter un arbre sur un mur ! Elle est bien bonne
Quoique.... Si je cherche bien......
Je crois me souvenir d'avoir pris cette photo en...Belgique dans une ancienne caserne aux alentours de Liège(sous réserve !)..
Quoique.... Si je cherche bien......
Je crois me souvenir d'avoir pris cette photo en...Belgique dans une ancienne caserne aux alentours de Liège(sous réserve !)..