Combiné Damatomachine

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

dvdtec
Habitué

Combiné Damatomachine

Message par dvdtec »

Bonjour tous le monde , voila il y a peut de temps j'ai acheté un combiné Damatomachine le model America 1600/310 .
-voici le lien de ma commande , http://www.dmitaliasrl.com/fr/combines- ... 00-310.php
-Je me suis décidé pour ce combiné car dans les occasions je n'ai rien trouvé de valable , soit c'est du 380 volt ou soit à 500km .
Mon budget de départ étant de max 3000€ , pour un model à chariot raz de lame, en 220volt.

je crée ce sujet afin de faire partagé mon expérience car je n'est pas vraiment trouvé d'avis sur cette machine .

-La commande c'est très bien passé , livraison en +- une semaine [bravo]

voici quelque photo en attendant mon avis
bloggif_574d1f458f853.jpeg
bloggif_574d1fe2bb28b.jpeg
bloggif_574d20a46d759.jpeg
bloggif_574d201b764d2.jpeg
bloggif_574d205b7e584.jpeg
bloggif_574d207ed4fba.jpeg
biloute59240
Accro

Re: Combiné Damatomachine

Message par biloute59240 »

Salut, ça semble une belle machine, il me semble qu'anthony de l'instant des copeaux possède cette machine. Tu pourras donner un autre avis sur cette machine, de mémoire, il y avait quelque gros mots au sujet de cette machine dans la dernière vidéo de l'instantdescopeaux.
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
dvdtec
Habitué

Message par dvdtec »

J'ai 42 ans et je touche au bois depuis mes études , j'ai travaillé sur pas mal de machines dans différent ateliers, avant j'avait une machine de marque mécanils et là ou je bosse j'ai une Robland nx 310 donc je peut comparer.
Alors mon avis
-au premier coup d'œil la machine et bien robuste oufff ,
toute les parties non peinte sont recouverte d'une huile donc en premier lieu dégraissage totale , là on remarque tout de suite que toute la fonte sort du moule sans aucune finition , toute les bavures c'est cadeau .
-en suite premier allumage du rabot , et je suis agréablement surpris car au bruit on dirait la Robland .
puis viens le tour de la scie mais là déception , je trouve que c'est assez branlant , je regarde de plus prés et en fait on dirai que la lame et voilé , je la remplace part une autre et pareil ? , en fait la flasque qui reçois la lame étais plein de bavure , grrr .
soit le problème résolut maintenant elle tourne bien rond mais je trouve que le mécanisme de la scie et vraiment très basique et pas très précis , l'axe de la scie et mis sur un bras qui n'est pas fixe a l'arrière mais bon ca coupe !
pour la toupie elle tourne Pluto bien a vide reste a testé avec un outils .

voilà en gros je ne suis pas trop déçus si ce n'est de la scie mais il reste à tout mettre à l'épreuve , je ferai un poste part agrégat dés que possible !
dvdtec
Habitué

Message par dvdtec »

J'ai vue la vidéo d'Antony ca n'est pas vraiment la même machine bien qu'il doit y avoir des ressemblances dans la conception c'est sur .
(Je vais essayé de ne pas utiliser de noms d'oiseau dans mon avis ceci reste un partage d'expérience qui pour moi n'est pas négatif)
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

On a déjà parlé de ces machines sur quelques posts, on est tous d'accord que c'est pas du felder ou du minimax elite, mais pour le prix ça le fait. Fais nous part de tes impressions au fil de l'eau car comme tu l'as fait remarquer, pas beaucoup d'informations pour ces bécanes.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est sûr qu'à ce prix, tu peine à trouver des machines équivalentes en occasion dans les marques européennes. A l'extrême limite tu trouves une Lurem avec pas mal d'heures de vol et sans chariot ras de lame.
dvdtec
Habitué

Message par dvdtec »

Bonjour ,
Alors voici mon avis sur l'élément dégau-rabot

Concernant la dégau
Les tables en fonte sont de bonne qualité , bien stable. bonne glisse.
Elle n'étais pas trop mal réglé .
J'ai juste réglé la table de sortie pour être aligné a hauteur des couteau , la table d'entrée étant bien dans le même plan c'est parfait .
Les couteau sont bien monté mais un peu de morfile ( comme des neuf ) le system pour l'aspiration reste pour moi identique à la Robland ,(ca aspire mais pas tout)
Le guide sert aussi de guide parallèle pour la scie et là je suis déçus je vous explique pourquoi ,
déjà il se fixe sur la fin de la table de sortie , il on juste prévu une tige qu'il faut verrouillé pour pouvoir appuyé coté table d'entrée ( voir photo )
bloggif_575061cf6f4db.jpeg
bloggif_5750619537da7.jpeg
bloggif_57506164b602b.jpeg
il n'est donc pas réglable en angle , juste 90 ou 45°
aucune découpe prévu pour l'emplacement des couteau (il faut glisser une épaisseur en dessous)
cela reste fonctionnel mais je vais surement le changé pour mettre le guide de la Robland.

Concernant le rabot ,
La table et pluto bien il y a un rouleau à l'entrée et une petite rallonge de sortie bien pratique ( chose absente sur la Robland )
la monté et assez bien car un tour de manivelle équivaut a 2mm part rapport a Robland ou là c'est 4mm (dur dur la précision )
la règle gradué et bien précise , et le parallélisme table couteau parfait ( une pièce a gauche et une autre a droite sont identique au pied a coulisse)
le system d'entrainement fonction très bien ,mieux que la Robland ou je le trouve trop écrasent ( impossible de faire un petit chanfrein par exemple)
bloggif_575062933926a.jpeg
bloggif_57506270cf06b.jpeg
bloggif_5750624a93f6a.jpeg

voilà en gros je suis satisfait du rabot dégau ,sans trop de réglage ca fait du bon boulot sans défaut en début et fin de piéce
Répondre