Bonjour ,
Alors voici mon avis sur l'élément dégau-rabot
Concernant la dégau
Les tables en fonte sont de bonne qualité , bien stable. bonne glisse.
Elle n'étais pas trop mal réglé .
J'ai juste réglé la table de sortie pour être aligné a hauteur des couteau , la table d'entrée étant bien dans le même plan c'est parfait .
Les couteau sont bien monté mais un peu de morfile ( comme des neuf ) le system pour l'aspiration reste pour moi identique à la Robland ,(ca aspire mais pas tout)
Le guide sert aussi de guide parallèle pour la scie et là je suis déçus je vous explique pourquoi ,
déjà il se fixe sur la fin de la table de sortie , il on juste prévu une tige qu'il faut verrouillé pour pouvoir appuyé coté table d'entrée ( voir photo )
il n'est donc pas réglable en angle , juste 90 ou 45°
aucune découpe prévu pour l'emplacement des couteau (il faut glisser une épaisseur en dessous)
cela reste fonctionnel mais je vais surement le changé pour mettre le guide de la Robland.
Concernant le rabot ,
La table et pluto bien il y a un rouleau à l'entrée et une petite rallonge de sortie bien pratique ( chose absente sur la Robland )
la monté et assez bien car un tour de manivelle équivaut a 2mm part rapport a Robland ou là c'est 4mm (dur dur la précision )
la règle gradué et bien précise , et le parallélisme table couteau parfait ( une pièce a gauche et une autre a droite sont identique au pied a coulisse)
le system d'entrainement fonction très bien ,mieux que la Robland ou je le trouve trop écrasent ( impossible de faire un petit chanfrein par exemple)
voilà en gros je suis satisfait du rabot dégau ,sans trop de réglage ca fait du bon boulot sans défaut en début et fin de piéce