Justement, la suite office365 à une version online (il faut juste une bon navigateur). Je ne l'ai jamais essayé personnellement, mais d'après mes collègues de travail il est bien surtout s'il faut intervenir à plusieurs sur le même document. Avec wine c'est .... même pas en rêveIPeTeITheNobody a écrit :Hélas il reste pas mal de chose qui ne sont pas évidentes à faire sur un Linux : tableau automatique sous un tableur (même sous windows), lightroom et le calibrage écran, la suite office365 avec laquelle de plus en plus de société travaille, ... même avec un wine.
Je ne suis pas persuadé que les scripts sous Linux soie plus simple que sous Windows. Depuis quelques années (avec windows7 ?) Microsoft propose du Powershell. Et à l'usage c'est mieux que le shell de Linux. Au lieu de travailer sur des chaînes de caractères, le Powershell permet de travailler sur des objets. En fonction des situations les scripts peuvent être plus simple et les possibilités plus intéressantesIPeTeITheNobody a écrit : Et je parle en connaissance de cause pour avoir déjà essayé (et je suis N3 AIX/Linux, mais pas geek).
Inversement, le traitement de fichier en script et beaucoup plus simple sous Linux que sous Windows.
Mais ceci est un autre débat que le sujet de ce post
@+ Dom67