Alors voilà, Max, 28 ans, je n'ai plus toutes mes dents!
Ca fait longtemps que ça me tate, un moment que je bricole, notamment de l'erzatz de bois (agglo/CP/MDF/sapin de GSB), j'ai fabriqué quelques trucs, modifié d'autres, mais avec un niveau de finition lamentable.
Je traîne sur le forum depuis une bonne dizaine de jours. m'inspirant de choses et d'autres.
Et bien évidemment, mon premier "véritable projet" sera un établi de 180x60x90 (je fais un p'tit mètre 72...)
Et puisque j'ai toujours à être comme ça, quitte à être un peu déçu par le résultat, je me complique la tache. Etabli pliant (inspiré du modèle du jeune Russe dont j'ai perdu le nom....), et modulaire, inspiré de moi-même.... En effet, le plateau sera constitué de 3 "tiers" de plateaux, interchangeables suivant l'utilisation:
- un simple plateau solide et lisse.
un plateau pour scie plongeante sous table
un plateau pour défonceuse sous table
un plateau pour ces deux instruments, mais en dessous de table
un plateau recouvert de métal pour la mécanique
un plateau à trous type festool
Je suis en train de faire mes plans sous autocad. Je vous mettrai un print screen quand j'aurai avancé dessus.
Au niveau équipement, je suis assez pauvre en outils à main (pas de ciseaux par exemple.... enfin si mais.... des me**es à 5€ le lot de GSB....), plutôt bien équipé pour mon niveau en électro (scie plongeante, défonceuse, ponceuse à bande), et évidemment le kit du bricoleur habituel.
Voilà voilà!
A très bientôt