Application ou logiciel pour plan
Modérateur : Rascal
-
Guillaume56
- Découvre le forum
Application ou logiciel pour plan
Bonjour tout le monde je souhaite réaliser le plan avec côte de mon futur meuble tv, existe t'il une application ou un logiciel ( mac ou iOS ) qui me permettrai de le réaliser? Merci d'avance pour vos réponse 
- macbast
- Accro
Re: Application ou logiciel pour plan
Je déplace ton sujet dans la bonne section... Tu devrais d'ailleurs déjà trouver des réponses ici en fouillant un peu. 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Guillaume56
- Découvre le forum
Et bien pourquoi ne pas utiliser Sketchup? (mac et windows)
Regarde les videos de formation de Bertrand Lisée. Elle te permettrons de te familiariser avec la construction de meuble dans ce logiciel tout terrain, relativement facile à prendre en main et gratuit de surcroit!
Commence par regarder la video Petite Table.
Tu peux aussi regarder les Cours 1 - 2 - 3 - 4.
Le petit souci avec bertrand c'est qu'il utilise une version anglaise de sketchup dans ses plus anciennes video. Mais sinon c'est bien.
Regarde les videos de formation de Bertrand Lisée. Elle te permettrons de te familiariser avec la construction de meuble dans ce logiciel tout terrain, relativement facile à prendre en main et gratuit de surcroit!
Commence par regarder la video Petite Table.
Tu peux aussi regarder les Cours 1 - 2 - 3 - 4.
Le petit souci avec bertrand c'est qu'il utilise une version anglaise de sketchup dans ses plus anciennes video. Mais sinon c'est bien.
Dernière modification par erom le 07 juin 2016, 11:56, modifié 1 fois.
Si c'est seulement pour du 2d, Qcad est pas mal. Je viens de faire un plan de ma maison avec, c'est vraiment pas mal. Par contre ce n'est pas paramétrique 
Sketchup est un bon freeware, qui permet beaucoup de chose. Il manque de quelques fonctionnalités (symétrie, réseau etc.) mais est très pratique et assez complet.
Il va surtout être utile en 3D pour visualiser les volumes.
Pour les plans papier... vu que j'ai autocad au boulot, j'utilise ce dernier, mais sinon, un bon crayon et un papier suffisent
Il va surtout être utile en 3D pour visualiser les volumes.
Pour les plans papier... vu que j'ai autocad au boulot, j'utilise ce dernier, mais sinon, un bon crayon et un papier suffisent
-
Guillaume56
- Découvre le forum
Merci à tous, réponse rapide ça fait plaisir 
-
ced21
- Accro
bonjour,
en pur 2D, tu as une version gratuite de Solidedge (équivalent à Solidworks) qui se limite au 2D et Dassault Systemes (éditeur de Catia et Solidworks) met à dispo un logiciel 2D gratuit nommé Draftsight.
en pur 2D, tu as une version gratuite de Solidedge (équivalent à Solidworks) qui se limite au 2D et Dassault Systemes (éditeur de Catia et Solidworks) met à dispo un logiciel 2D gratuit nommé Draftsight.
Perso, je suis ravi de TopSolid (utilisation professionnelle nettement privilégiée)
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/