Je fabrique une guitare électrique, officiellement pour ma nièce de 9 ans. En pratique, les enfants sont tellement versatiles qu'il y a toutes les chances que d'ici à ce que j'ai terminé, elle aura arrêté la guitare. Dans ce cas, je garderai évidemment la guitare, ça ne me dérange pas
J'en suis déjà à un stade relativement avancé et je n'ai pas pris de photo des étapes antérieures. On attaque donc directement avec un manche et une tête déjà découpés. La touche a été fendue là où les frettes viendront s'insérer et la tête a son épaisseur finale. J'ai prévu un emplacement pour le sillet directement intégré au manche sur 2 de ses 4 côtés : Sur ces photos, je suis sur le point d'attaquer le "radiusage" de la touche, càd un ponçage avec une cale dont la surface est arrondie selon l'axe du manche. J'ai un abrasif Hermes grain 80 qui m'a bien facilité la tâche. Il s'agit ici de conserver la planéité du manche, voire de le rendre légèrement convexe pour compenser la tension que les cordes exerceront une fois la guitare accordée.