Bonjour !
Je souhaite fabriquer un meuble d'environ 1,50m de long par 1m de hauteur et 0,5 de profondeur. J'hésite entre deux types de panneaux : le latté et le contreplaqué, les deux en 18 ou 19 mm d'épaisseur, plaqués frêne. Lequel me conseillez vous ? Merci !!
latté ou contreplaqué
Modérateur : Rascal
-
Margauxinelle
- Découvre le forum
Re: latté ou contreplaqué
Bonsoir,
Le Contre plaqué est plus stable.
Alfred.
Le Contre plaqué est plus stable.
Alfred.
-
Margauxinelle
- Découvre le forum
Bonjour ! Merci pour votre réponse. Zut j'ai opté pour le latté entre-temps ...il risque de courber ? Merci
La différence est assez faible, les deux sont stables, il y a juste un petit avantage au CP, mais du latté ira très bien aussi. Rien à voir avec la stabilité du massif, et pourtant on fait des meubles en massif.
Le latté de bonne qualité est stable. Il est nettement plus léger que le CP à épaisseur équivalente mais il est moins robuste. Il faut éviter les portes-à-faux importants. Ca dépend ce que l'on prend mais c'est généralement pas loin d'être au même prix que le CP européen.
Quel latté as-tu pris ? Perso je n'ai eu à utiliser que du bouleau avec feuille extérieure en fromager. Je préfère nettement travailler avec ce type de panneau plutôt qu'avec du CP. Par contre, celui-ci est plutôt fait pour être plaqué.
Quel latté as-tu pris ? Perso je n'ai eu à utiliser que du bouleau avec feuille extérieure en fromager. Je préfère nettement travailler avec ce type de panneau plutôt qu'avec du CP. Par contre, celui-ci est plutôt fait pour être plaqué.