bonjour
je possède un combiné DUGUE CASTOR C200 que j'ai récupérer et rénové (courroies roulement et surtout protection et électricité)
J'ai également fabriqué une extension de table coté scie pour etre plus a l'aise, avoir un guide plus simple d'utilisation et pouvoir mettre un défonceuse sous table.
Il me conviens parfaitement pour mes bricolage.
Par contre je n'ai jamais utilisé la toupie qui a un arbre de 30 fendu. J'ai une pleine boite de fer sans encoche et non symétrique.
L'arbre peut tourner a 3000 ou 6000 tour
Pensez vous qu'il est possible d'utiliser les fer avec les protection présenté par nico dans ces vidéos ou vaut il mieux acheter un porte outils?
Les vitesses de rotation sont elle suffisante ou alors faut il installer un variateur de fréquence pour varier la vitesse??
Merci d’avance
dugue c200
Modérateur : macbast
-
patochebis
- Accro
Re: dugue c200
oublie vite cette idée, les toupies actuelles sont livrées sans cette lumière qui est interdite à présent, il doit y avoir suffisamment de raisons pour celà ! et je ne parle même pas de leur affutage (de ces fers !!)
Un bon porte outils et voilà, de toutes façons si tu veux acheter de nouveaux profils, tu y seras bien obligé...
Un bon porte outils et voilà, de toutes façons si tu veux acheter de nouveaux profils, tu y seras bien obligé...
Bonjour,
+1 pour le porte outil !
+1 pour le porte outil !
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
C est bien ce que je pensai et c'est aussi une des raison pour laquelle je ne l'ai pas utilisé
Pour la vitesse penssez vous que les 2 vitesse 3000 et 6000 soit suffisantes?
salut,chtixav a écrit :C est bien ce que je pensai et c'est aussi une des raison pour laquelle je ne l'ai pas utilisé
ces deux vitesses sont bien et a choisir en fonction du diamètre de outils
que tu utilise.
oublie les fers à mettre dans la fente de l'arbre
il y a eu assez d'accidents comme ca
cdlt
Salut
Merci pour les reponces
Je vais investir dans un porte outil et terminer les protections comme Nico les montres dans ces vidéos et après au boulot
Je tiens vraiment a garder mes dix doigts et mes deux mains
Et vue que la machine ne m'est pas coûté grand chose même avec les modifications et la sécurisation je peut bien investir un peut!!
Merci pour les reponces
Je vais investir dans un porte outil et terminer les protections comme Nico les montres dans ces vidéos et après au boulot
Je tiens vraiment a garder mes dix doigts et mes deux mains
Et vue que la machine ne m'est pas coûté grand chose même avec les modifications et la sécurisation je peut bien investir un peut!!