combiné a bois minimaxgenius c 30 retour d'experience
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
combiné a bois minimaxgenius c 30 retour d'experience
bonsoir je m'appelle pascal j'habite en Belgique
excuser moi je ne sais pas trop si je fais la bonne démarche mais voila je suis un ancien charpentier de 78 a 85 vin dious le temps passe vite
je suis depuis plus de 30 ans dans le secteur de la vente dans l'industrie
je bricole depuis quelque temps dans le bois et je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'une machine combiné a bois
trois marques m'interesse mais vu le budget je n'ai pas envie de ma planter.
la leman com 250
la minimax genius c 30
robland hx36
je suis complètement perdu et ne sais a quel saint me vouer.ma preference irais a la minimax pour des cotes d'encombrement qui seriat parfaite pour mon garage mais un vendeur m'a parlé de problème de courroie du a la position et au support moteur qui ne serait pas assez rigide.
quelqu'un as t il une retour d'expérience?
encore une fois désolé si je n'ai pas fait les choses dans les régles suis comme dans le bois débutant sur ce site.
encore mes félicitations pour le ton et les explications des différentes vidéos
excuser moi je ne sais pas trop si je fais la bonne démarche mais voila je suis un ancien charpentier de 78 a 85 vin dious le temps passe vite
je suis depuis plus de 30 ans dans le secteur de la vente dans l'industrie
je bricole depuis quelque temps dans le bois et je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'une machine combiné a bois
trois marques m'interesse mais vu le budget je n'ai pas envie de ma planter.
la leman com 250
la minimax genius c 30
robland hx36
je suis complètement perdu et ne sais a quel saint me vouer.ma preference irais a la minimax pour des cotes d'encombrement qui seriat parfaite pour mon garage mais un vendeur m'a parlé de problème de courroie du a la position et au support moteur qui ne serait pas assez rigide.
quelqu'un as t il une retour d'expérience?
encore une fois désolé si je n'ai pas fait les choses dans les régles suis comme dans le bois débutant sur ce site.
encore mes félicitations pour le ton et les explications des différentes vidéos
Re: combiné a bois minimaxgenius c 30 retour d'experience
En tout cas, à ta place j'éviterais la Leman, elle dénote dans la liste.
-
NinjaRouge
- Accro
Salut,
Je viens d'acheter ma combiné et j'ai pas mal farfouillé (2 ans, je sais je suis lent) sur les différents modèles. J'habite à moins d'un kilomètre de l'usine Leman et ce n'est pas une usine de fabrication mais d'assemblage. La fabrication est asiatique si mes sources sont exactes, en tout cas pour les modèle non pro.
La marque Leman était de très bonne facture il y a bien des années, mais malheureusement, la recherche du profit permanent au détriment de la qualité de fabrication et la course aux prix semblent avoir eu raison de cette belle entreprise française.
Je connais plusieurs personne ayant acheté ça et qui en sont très moyennement satisfais (réglages qui ne tiennent pas, imprécision dans les coupes, parallélisme des guides et coplanéité des tables de rabot-degau approximatif). Cela dit ça reste à pondérer car je n'en ai pas fais l'expérience moi-même. Tu auras plein de retour en tapant "machines à bois leman avis", deux exemples trouvés rapidement Si tu veux du retour d'expérience sur minimax, il me semble que Boris dit "Zeloko" de l'air du bois en a une. Peut-être pourra-t-il te dire ce qu'il en pense.
Bon courage pour ta recherche
.
Amicalement,
Marco.
Je viens d'acheter ma combiné et j'ai pas mal farfouillé (2 ans, je sais je suis lent) sur les différents modèles. J'habite à moins d'un kilomètre de l'usine Leman et ce n'est pas une usine de fabrication mais d'assemblage. La fabrication est asiatique si mes sources sont exactes, en tout cas pour les modèle non pro.
La marque Leman était de très bonne facture il y a bien des années, mais malheureusement, la recherche du profit permanent au détriment de la qualité de fabrication et la course aux prix semblent avoir eu raison de cette belle entreprise française.
Je connais plusieurs personne ayant acheté ça et qui en sont très moyennement satisfais (réglages qui ne tiennent pas, imprécision dans les coupes, parallélisme des guides et coplanéité des tables de rabot-degau approximatif). Cela dit ça reste à pondérer car je n'en ai pas fais l'expérience moi-même. Tu auras plein de retour en tapant "machines à bois leman avis", deux exemples trouvés rapidement Si tu veux du retour d'expérience sur minimax, il me semble que Boris dit "Zeloko" de l'air du bois en a une. Peut-être pourra-t-il te dire ce qu'il en pense.
Bon courage pour ta recherche
Amicalement,
Marco.
http://maison-mandms.blogspot.com
Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre
- Dalaï Lama
Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre
- Dalaï Lama
merci pour vos commentaires c'est franchement très sympa je pense m'orienter vers la minimax.
le vendeur de la leman fait très bien son boulot mais je suis septique et vos avis renforce mon idée concernant cette marque.
au fait tu as investis dans quel combiné ninja rouge?
encore un tout grand merci a vous
amicalement
Pascal
le vendeur de la leman fait très bien son boulot mais je suis septique et vos avis renforce mon idée concernant cette marque.
amicalement
Pascal
- Eataine
- Accro
Moi je prendrais Robland... En plus, c'est belge...
- strikeur
- Fan
j'ai acheter mes combiné minimax il y a 14 ans et j'ai jamais eux de soucis avec, je suis très satisfait.
j'ai le model FS 350 pour la degau/rabo et la ST3 smart pour la scie /toupie .
j'ai le model FS 350 pour la degau/rabo et la ST3 smart pour la scie /toupie .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi,un jour, a été un gland ..... 
Bonjour,
Va pour Minimax, j'en ai une (SC4 elite) et c'est du bon matériel.
++
JP
Dans mon esprit, Léman est une marque très ressente, et n'a jamais vendue autre chose que du matériel d'import chinois.NinjaRouge a écrit :La marque Leman était de très bonne facture il y a bien des années, mais malheureusement, la recherche du profit permanent au détriment de la qualité de fabrication et la course aux prix semblent avoir eu raison de cette belle entreprise française.
Va pour Minimax, j'en ai une (SC4 elite) et c'est du bon matériel.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
NinjaRouge
- Accro
Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une Hammer C3-31 confort.tarzoon21 a écrit :merci pour vos commentaires c'est franchement très sympa je pense m'orienter vers la minimax.
amicalement
Pascal
Elle arrive dans l'atelier d'ici 1 mois.
A+ Marco.
http://maison-mandms.blogspot.com
- Dalaï Lama
- Dalaï Lama
- egonon
- Accro
Bonsoir,
Idem que les autres, je te déconseille Léman, en tous cas pour les machines. Les outils de toupie ou les lames de scies font le job, même s'ils ne sont pas au top niveau bien sûr. Et pour l'aspirateur qui va avec la combinée, ma foi je me suis parfois demandé si un modèle Léman ne ferait pas le taf aussi bien que mon Felder AF14, pour une somme sensiblement inférieure.
Robland, SCM-Minimax, ainsi que Felder-Hammer sont les trois seules marques sérieuses qui produisent encore actuellement. Tu peux presque y aller les yeux fermés.
Il existe deux-trois autres marques comme Moretens, Rojek qui ont l'air pas mal mais très très peu diffusées. Je crois que Diomedea a une scie Holzpröfi dont il est content, semble-t-il, mais c'est déjà dans la gamme supérieure.
Enfin, Jet n'est pas un fabricant mais doit sous-traiter avec un cahier des charges sévère et vérifié. Ils ont plutôt des bons retours.
Voilà, bonne cogitations...
Phil
Idem que les autres, je te déconseille Léman, en tous cas pour les machines. Les outils de toupie ou les lames de scies font le job, même s'ils ne sont pas au top niveau bien sûr. Et pour l'aspirateur qui va avec la combinée, ma foi je me suis parfois demandé si un modèle Léman ne ferait pas le taf aussi bien que mon Felder AF14, pour une somme sensiblement inférieure.
Robland, SCM-Minimax, ainsi que Felder-Hammer sont les trois seules marques sérieuses qui produisent encore actuellement. Tu peux presque y aller les yeux fermés.
Il existe deux-trois autres marques comme Moretens, Rojek qui ont l'air pas mal mais très très peu diffusées. Je crois que Diomedea a une scie Holzpröfi dont il est content, semble-t-il, mais c'est déjà dans la gamme supérieure.
Enfin, Jet n'est pas un fabricant mais doit sous-traiter avec un cahier des charges sévère et vérifié. Ils ont plutôt des bons retours.
Voilà, bonne cogitations...
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
Bonjour,
++
JP
Non, ma scie est une Minimax SC4 elite, c'est ma toupie qui est une Holzprofi (Fabrication Kusing Slovaquie). Ma R/D est également vendue sous la marque Holzprofi (DG320TS) (Fabrication Stomana Bulgarie). Mais ces trois machines n'ont plus grand chose à voir avec la Combinée MiniMax C30 GENIUS, si ce n'est une qualité de fabrication...egonon a écrit :Il existe deux-trois autres marques comme Moretens, Rojek qui ont l'air pas mal mais très très peu diffusées. Je crois que Diomedea a une scie Holzpröfi dont il est content, semble-t-il, mais c'est déjà dans la gamme supérieure.
++
JP
- egonon
- Accro
C'est ce qui me chiffonne avec Holzprofi;j'ai l'impression qu'il y a la fois, notamment dans les combinées, de l'entrée de gamme qui n'inspire pas vraiment confiance et puis après, des machines dans le genre des tiennes, séparées et de gamme supérieure...
Qu'en est-il réellement?
Phil
Qu'en est-il réellement?
Phil
Je réfléchis...
A quelles combinées fait tu allusions?
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, toujours se demander aussi pourquoi même les vendeur pro et affûteur tienne absolument a refiler une marque qu'on voit partout dans les gsb...tarzoon21 a écrit : le vendeur de la leman fait très bien son boulot
Et avec Leman c'est assez simple leur matos est moyen, et c'est de pire en pire, par contre les marges des revendeurs sont bien grasse dessus...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...