Chauffage atelier garage

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

TyD
Accro

Chauffage atelier garage

Message par TyD »

Bonjour à tous,

Par ces temps froids, j'ai du mal à rester plus de 5 minutes dans l'atelier (enfin atelier... le box accolé à la maison, sans aucune isolation avec de magnifiques tuiles apparentes au plafond...).
Étant en location (étant toujours en train de chercher la maison de mes rêves), je n'ai pas envie de me lancer dans de l'isolation.
Il ne me reste donc comme solution temporaire qu'à chauffer (et encore... vu l'air qui passe sous la porte... mais sinon comment profiter des cadeaux du papa Noël avant juin ?).

Par contre, qu'est ce qui serait le plus pratique comme chauffage à votre avis ?
le radiateur grille-pain soufflant, j'élimine d'emblée, je veux pas envoyer des copeaux sur une résistance... nonnon
Je partirais bien sur un radiateur bain-d'huile pour chauffer le box pendant que j'y bricole, mais si vous avez une meilleure idée... (j'ai vu un 2500W à 43€ à la GSB d'à coté...).
Romuald
Habitué

Re: Chauffage atelier garage

Message par Romuald »

Bonjour,

Honnêtement, vu la passoire thermique que tu décris, tu vas brûler beaucoup d'argent en électricité pour chauffer le machin qui sera à nouveau gelé au bout de 10 minutes sans chauffage.
Commence par calfeutrer ce qui peut l'être ensuite voit avec ton proprio si il serait d'accord d'acheter le matériel si tu assures la pose et isole le box avant d'investir dans un chauffage d'appoint.

R.
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Romuald a raison inutile d'essayer de chauffer le machin sans isolation c'est impossible...

Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Des vêtements en soie ou alors pour la course à décathlon ... Perso c'est encore pire c'est une terrasse !
macbast
Accro

Message par macbast »

Au vu ce que tu décris, il te faut un "chauffage d'atelier"... Quelque chose qui souffle fort. Ça existe à l'électrique, au gaz, au fioul...
Ce type d'appareil te permettrait de monter rapidement en T° ton atelier, avec parfois une petite resucée si ça descend trop. Mais vu ton isolation, c'est quand même les piafs qui vont être heureux d'être chauffés... :lol:
Pièces jointes
chauffage 001.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
TyD
Accro

Message par TyD »

Oui, c'est clair que je vais chauffer pour les chats du voisinage sur le toit... mais vu que je préferais que le proprio fasse l'isolation de la maison avant celle du garage, et que je compte pas rester là plus d'un an (enfin si je trouve une maison en vente qui me plais), j'essaie de trouver une solution pour bricoler sans les moufles avant le mois de mai.

bon ben... gants de soie et grosse doudoune... :-?

merci pour vos avis ! :)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

sans parler de grosse isolation un isolant reflecteur multicouche 1er pris juste agraffer a la charpente et boucher les arriver d'air pour chauffer un minimum sans que la chaleur ne parte par le toit
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

puis au pire tu le recupére en partant ce n'est pas perdu
TyD
Accro

Message par TyD »

pas faux, je vais voir si je peux pas faire ça... au moins je pourrai jouer avant l'été.

Pour le chauffage d'atelier, pas de souci avec les copeaux et la poussière ? je me disais que j'aurais moins de risque d'incendie avec un chauffage bain d'huile, même si ça chauffe plus lentement...
macbast
Accro

Message par macbast »

Un bain d'huile va consommer un max avant d'arriver à quoi que ce soit. Ce type de chauffage d'atelier est fait pour ce genre de situation : chauffage extérieur ou sous chapiteau.
Pour éviter les risques de feux, bin t'évites d'envoyer des copeaux dessus... :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Un poêle à bois dans un coin du box ? Au moins tu sais ou passera tes copeaux et chutes.
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

un petit canon à chaleur ( electrique ) que te faire l'affaire, cela te permet de pouvoir tout calfeutrer. Car si tu prends un chauffage au fioul ou autre attention au monoxyde .... ;)
Qui no té un all, té una ceba
phozen
Accro

Message par phozen »

Question odeur, je te déconseille le pétrole. Ca pue franchement et tout en prend l'odeur (pull, t-shirt, pantalon, cheveux, barbes, peau, ...)
Rol76
Découvre le forum

Message par Rol76 »

Peut être peux tu essayer un chauffage électrique à infra rouge au plafond qui ne chauffe pas le volume mais la personne qui est en dessous. Système utilisé par exemple dans les églises où le volume à chauffer est important et ou il n'y a pas d'isolation. De plus ces chauffages ne sont pas honéreux à l'achat.
neric59
Accro

Message par neric59 »

moi j'ai mis une bouteille de gaz avec un réchaud de chantier et franchement sa chauffe bien
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

meric,

par curiosité,la bouteille de gaz se vide sur une echelle de jour ,semaine ou mois?

ayant le même soucis je me pose les mêmes questions de l'auteur de ce post,par contre je dois avoir 200 metres cubes à chauffer donc je pense à terme mettre un poêle mais mon budget ne me le permet pas pour le moment

merci
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
neric59
Accro

Message par neric59 »

la bouteille a fait tous l'hiver dernier a compter quelle a tourner 1h00 par jour sauf week end car en parralelle le seche linge tourne avec le lave linge et mon garage et bien isoler
pour en revenir a ma bouteil je ne l'ai toujours pas changer mais je pense que dans une semaine il vas falloir y passer.
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Attention à la ventilation avec ces trucs la. Bon je sais bien qu'on parle d'un garage pas isolé donc normalement le renouvellement de l'air doit pas être un gros problème mais il faut quand même faire attention ;-)
neric59
Accro

Message par neric59 »

oui moi ce qui me fait le plus peur c'est quand mon petit fils viens dans le garage pour voir ce que je fait
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Comme Rol76, je pencherais pour un chauffage radiant suspendu au dessus de ton poste de travail....
Répondre