Petite armoire de cuisine en Frêne cérusée et lasure blanche. Beaucoup de découvertes pour moi dans cette première réelle réalisation.
- Découverte de SketchUp : Pas de difficulté (je suis très habitué aux environnement 2&3D )
- Découverte de la R/D Robland XSD-310 pour le corroyage. Mettre à la bonne épaisseur n’étant pas si simple que ça au début.
- Laminage collage : Pour les portes a été compliqué car la largeur d’une lame était de 14cm et d’épaisseur 2cm = ca gondole ! … J’ai ensuite appris qu’il ne fallait pas dépasser 4 fois l’épaisseur pour éviter ce phénomène. Même en mettant des dominos à la Festool rien à faire. Je suis redescendu à une largeur de 9cm et cela ne gondole plus ?. serre joint dormant maison. il faut que je creuse ces techniques de laminage et le collage.
- Assemblage : Pour les côtés par ‘’emboîtement’’ ? avec un décalage de 4 mm pour faire les rayures. Sans trop de difficulté.
Tenons Mortaises : Pour les montants un grand moment de solitude pour assembler sans trop de jeu et trouver les bonnes dimensions…découverte des ciseaux à bois et de la table Kreg défonceuse Dewalt
- Et enfin céruse pas compliquée et lasure 3 couches pour trouver la bonne transparence. Ponssagessssss à la Rotex 125 un vrai plaisir.
Je ne préfère pas compter les heures passées, les faire et refaire, les réflexions, énervements etc… car c’est un réel exercice de découverte et de satisfaction pour cette passion.
Et surtout merci à ce forum et tous les passionnés pour cette ruches d'informations
Au suivant avec hâte.