bonne affaire ou pas ?
Modérateur : Rascal
bonne affaire ou pas ?
j'ai acheté 2 plateaux ep 2cm long: 240 largeur ± 30 cm hors aubier 12 € le plateau
le gars en a encore d'autre cela vaut son prix ? par contre aucune idée de l'essence
le gars en a encore d'autre cela vaut son prix ? par contre aucune idée de l'essence
Dernière modification par cuistot le 18 juin 2016, 15:26, modifié 1 fois.
Bon copeaux
Re: bonne affaire ou pas ?
ça fait quoi ? 550 euros le m cube... essence : cerisier ? merisier ?
-
Gérard
- Accro
Comme dit Mammouth2 : merisier ou cerisier (d'après écorce, veinage et teinte).
Pour l'épaisseur : 2cm c'est pas très épais mais ta première photo montre une "flache" qui semble beaucoup plus épaisse...
Pour le prix au m3 : 12 / (2.4*0,3*0,02)*1 = 833 € /m3 ; pas forcément donné pas forcément très cher mais pas vraiment une très bonne affaire à mon sens surtout s'il n'est pas sec et s'il présente des défauts.
Moi j'avais payé le mien il y a un an 550 € /m3 mais pas sec et en longueur de 1,6m seulement et 3 cm d'épaisseur.
Pour l'épaisseur : 2cm c'est pas très épais mais ta première photo montre une "flache" qui semble beaucoup plus épaisse...
Pour le prix au m3 : 12 / (2.4*0,3*0,02)*1 = 833 € /m3 ; pas forcément donné pas forcément très cher mais pas vraiment une très bonne affaire à mon sens surtout s'il n'est pas sec et s'il présente des défauts.
Moi j'avais payé le mien il y a un an 550 € /m3 mais pas sec et en longueur de 1,6m seulement et 3 cm d'épaisseur.
On dirait des trous de vers sur le chant. Il faut vérifier. Mais effectivement, 833 € du m3, ça n'est pas du vol mais c'est pas l'affaire du siècle, c'est juste le prix normal pour du merisier en bon état.
La largeur, ça ne peut pas être +/- 30 cm, c'est la largeur exacte du bois hors aubier au milieu de la planche. (Pour le merisier, j'ai un petit doute, je crois qu'on compte l'aubier)
Ca ressemble effectivement beaucoup à du merisier, mais j'ai des petits doutes sur l'écorce qui pour moi ressemble plus à du frêne.
Mais c'est déjà pas toujours simple en vrai, alors sur photo ...
La largeur, ça ne peut pas être +/- 30 cm, c'est la largeur exacte du bois hors aubier au milieu de la planche. (Pour le merisier, j'ai un petit doute, je crois qu'on compte l'aubier)
Ca ressemble effectivement beaucoup à du merisier, mais j'ai des petits doutes sur l'écorce qui pour moi ressemble plus à du frêne.
Mais c'est déjà pas toujours simple en vrai, alors sur photo ...
merci pour vos avis c'est qu'il y a eu des colocs
Comme le mentionne edtegt avec le cœur en moins il reste plus grand chose voila l'état raboté(sur le rail c'est du sipo ne pas en tenir compte) j'ai tourné une fois du merisier les copeaux n'étaient si brun mais bon dans mon sipo j'ai des morceaux presque couleur chêne
Bon copeaux
oui effectivement ma calculette s'est trompée sur le cubage . quand tu achètes comme ça des petits lots, il te faut cuber et évaluer le prix au m3, le vendeur est toujours surpris .
surtout que là, il y a de la perte .. le merisier est vite attaqué , j'ai dut jeter (brûler) des plateaux .. et ça a infesté mon bois . Mauvais souvenirs ..
surtout que là, il y a de la perte .. le merisier est vite attaqué , j'ai dut jeter (brûler) des plateaux .. et ça a infesté mon bois . Mauvais souvenirs ..
Pour le coup, c'est carrément pas l'affaire du siècle, à la limite, je le rapporterais en demandant le remboursement.