Je suis un petit bricoleur du dimanche, pas très doué je débute mais je viens de retaper mon appartement avec des amis du sol au plafond
J'ai étudié une grande partie des vidéos de Nico, Merci Nico !
Je viens de finir l'appartement, mais petit problème, il me servait d'atelier expérimental. Maintenant que je m'installe je n'ai plus d'endroit pour bricoler le week end. J'ai plein d'idée de petites réalisations, ou même peut être des meubles soyons fou
Après avoir acheté scie sauteuses, scie plongeante dremel (sans guide elle ne sert pas à grand chose), scie table Ryobi (aucune précision=), scie circulaire, ponceuse à bande, orbital, vibrante etc... j'ai fini par comprendre qu'il me faudrait investir une petite scie festool TS55 avec une règle de guidage (surement d'occasion vu le budget) Mais je n'ai plus rien à faire dans l'appart pour l'instant comme excuse sans un endroit pour travailler pour l'acheter
je cherche depuis plusieurs jours sur le web des ateliers collaboratifs dans l'ouest parisien, mais je n'en ai pas trouvé. Il semble y avoir L'Établisienne à Paris, mais le week end l'aller retour mange déja 3h. Cela prend moins de temps de monter sur Rouen de Versailles que d'aller à Paris dans le 12ième
J'aimerais bien trouver un endroit dans les alentours de Versailles. Peut être un club, un atelier collaboratif ou autre cercle. Échanger avec des bricoleurs expérimentés, voir des artisans . Et trouver un lieu pour pouvoir m'installer et continuer à apprendre et m'amuser à créer pour le plaisir.
Connaîtriez vous un club, atelier collaboratif dans la région versaillaise ou dans l'Ouest parisien ?
Merci d'avance !