Scie à ruban Scheppach Basa 4.0

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Thomas du 86
Poste parfois

Scie à ruban Scheppach Basa 4.0

Message par Thomas du 86 »

Bonsoir à tous,

Après de longues recherches pour trouver la machine idéale pour mon besoin, entre occaz et machine neuve, j'ai récemment acheté une scie à ruban Scheppach Basa 4.0.

Achetée chez LM car c'est la qu'elle était le moins cher (avec carte mag), pour ceux qui se poseraient la question.

J'étais un peu inquiet en voyant qu'elle était juste vissée sur une palette et avec une bache transparente, sans caisson, directement livrée d'Allemagne... mais heureusement tout était parfaitement en état.

Livrée avec un ruban de 13, guide parallèle, guide d'angle et 2 poussoirs différents.
Mise en route rapide, l'ensemble est globalement de qualité satisfaisante.

En revanche je trouve qu'elle vibre pas mal, je ne sais pas si c'est du à un mauvais équilibrage des volants, un manque de rigidité du chassis ou à mon sol qui n'est pas super plat mais... Si certains d'entre vous on le même comportement, je suis preneur de conseils.

Coté utilisation sinon j'en suis content, dans de l'érable de 27mm seulement pour le moment. L'aspiration est assez efficace.

Si certains d'entre vous envisagent aussi d'investir et ont des questions sur la bête, n'hésitez pas.
tienou
Habitué

Re: Scie à ruban Scheppach Basa 4.0

Message par tienou »

Merci pour ton retour sur ce modèle.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

merci pour ton retour.
Il est certain que du coté de scie Eco, châssis et equilibre des machines sont économiques donc avec faiblesses…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
nopeman
Découvre le forum

Message par nopeman »

Bonjour,

c'est quand même dommage de faire le choix d'une Scheppach Basa 4.0 qui est quand même à plus de 1200€ et que pour dans la même gamme de prix il est possible d'avoir une Scie à ruban Hammer® N3700 avec une puissance moteur de 2,0 CV (1,5 KW) pour 1350€ (promo sur le site officiel)

rien qu'en lisant les specs on voit que c'est d'un autre niveau. si tu peux fait toi rembourser.

cordialement
Thomas du 86
Poste parfois

Message par Thomas du 86 »

Bonjour Nopeman,

j'avais effectivement regardé la N3700 avant de me décider mais je l'avais vu à plus de 1600€ alors que j'ai payé la mienne un peu moins de 1100€. L'écart de prix m'avait fait choisir la Scheppach... Mais c'est sur qu'à 1350€ le choix aurait surement été différent.
lwat
Accro

Message par lwat »

des retours depuis ?
Répondre