Débutant dans le travail du bois, je cherche depuis quelques temps un maximum d'informations pour commencer à m'équiper en machines.
L'autre jour, discutant avec mon beau-père, celui-ci me dit "mais attends, j'ai tout dans mon garage, je m'en suis pas servi depuis 10 ans, je te file tout !"
Première réaction:
Il m'explique alors que c'est du matériel récupéré sur des chantiers (il était chef de travaux dans le BTP), qui date un peu mais qui fonctionne très bien. Et c'est là que je m'interroge, je trouve finalement très peu d'infos sur ce matos.
L'outil principal est une scie pendulaire Elu TGS 171. Certains d'entre vous connaissent-ils cette machine ? A première vue, j'ai l'impression que c'est une assez bonne scie à onglet, mais que le mode scie sous table est assez limité (pas de possibilité d'utiliser un traineau, par exemple). Elle fait visiblement également scie à panneaux. Bref, j'aimerai bien avoir quelques retours et avis
Vient s'ajouter à ça une scie à ruban (ELU également), une scie à chantourner, une raboteuse/dégauchisseuse, et un stock presque indécent d'outils electro-portatifs. Bref, c'est l'extase, et en même temps trop d'un coup, c'est assez intimidant.
Reste à aller chercher tout ça dans le nord, à 700 km de chez moi !