J'ai pas trouvé l'info dans le forum! Je suis en train de faire un meuble fermé pour y mettre une TV.
Cf image ci-dessous. L'image ne correspond pas complètement à ce que j'ai fait mais ressemble dans les grandes lignes : j'ai fait une armature en tasseau, recouvert de MDF.
Je souhaite mettre des portes en MDF (question de coût). Les deux portes du haut font H582 L51, les deux du bas H255 L51. Les portes auront des serrures (le truc en bas des portes sur le dessin).
Je compte mettre du MDF en 19mm d'épaisseur, avec du MDF pris chez un revendeur pro pour une meilleure tenue.
Ma question porte sur les charnières des portes. J'ai prévu des charnières universelles pour meuble 50 x 23 mm (elles ressemblent à ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400116864) en les vissant sur la tranche des portes. Mais est ce que ça va tenir dans le MDF?
L'avantage de ces charnières est que je peut ouvrir à 180° ce qui est plus pratique pour un TV.
Merci pour vos retours car je ne m'y connais pas trop en MDF!
Autre question : quelle marge mettez vous autour des portes? 2mm en haut, 2mm en bas, 2mm à gauche, 2mm au milieu, 2mm à droite ou plus?