système d'aspiration de mon Bestcombi 5.0

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mulciber14
Découvre le forum

système d'aspiration de mon Bestcombi 5.0

Message par mulciber14 »

Bonjour, je ne comprend pas le système d'aspiration de mon Bestcombi 5.0. Surtout le tube souple lié à la machine et qui à un Ø intérieur de 65 mm. Mon aspirateur a un tube de Ø 100 mm, je peux le connecter directement et simplement à la dégo, à la rabo, à la toupie et à une entrée sous la table qui à l'air de servir de "hub", mais pour qui ? Pour le tube souple de Ø inter 65mm, il peut se fixer avec un jeux considérable sur le protecteur de scie circulaire qui lui à un Ø de 60mm...???
Merci de vos explications car la doc de Scheppach est minimale minimale...
alfred
Accro

Re: système d'aspiration de mon Bestcombi 5.0

Message par alfred »

Bonsoir,
La bestcombi 260 qui doit ressembler à la bestcombi 50? Fonctionne comme suit:
Sous la table le tube de branchement sert à l'aspiration sous table de la scie et à l'aspiration de la cape de scie par l'intermédiaire
du flexible dia 65.
En effet le 60 rentre facilement dans du 65?
Pour la toupie c'est pareil du 80 ou 90 dans du 100?
L'aspiration sous table de la scie n'est pas très efficace, prenez l'habitude d'utiliser des souliers fermés.
Ce que je vous décrit est peut être <> avec la bestcombi 5.0
Alfred.
mulciber14
Découvre le forum

Message par mulciber14 »

Bonsoir Alfred, merci de ces explications, c'est effectivement ce que je supposais. Pas de Pb pour le Ø100 de la dego/rabo, mais effectivement le Ø de la toupie est aussi très fantaisiste, plus près des 90 que des 100mm...
Avez vous une idée pour y remédier. Le ruban adhésif pour > le Ø ne me parait pas très élégant...
Bernard
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonsoir,
Je n'utilise pas la cape sur la scie, j'ai enlevé le tube de 65 et bouché son départ sous table.
J'ai repris le couteau diviseur afin qu'il ne dépasse pas la hauteur de la lame.
(il faut démonter le support du chariot de sciage).
La cape est un élément de sécurité dont je suis conscient, avec une puissance > 1500w je ne ferais pas cela?

Sinon au début j'avais percé le flexible et la sortie de cape avec un trou de 4 et passé un fil de cuivre
comme une goupille.

Pour la toupie je coince entre la partie mâle et l'intérieure du flexible une ficelle.

C'est une bonne machine que j'utilise depuis 14 années déja, mais il faut avoir le sens du bricolage
pour ces petits défauts, c'est amusant.

Alfred.
Répondre