Votre avis annonce Combiné
Modérateur : macbast
Votre avis annonce Combiné
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide pour l'achat d'un combiné.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/9814 ... tm?ca=16_s
Je vais le voir asap car il me semble que c'est une affaire, il manque en photo le guide de la toupie. La personne me donne aussi un arbre à toupie avec des outils multi-profils.
Ce n'est pas lui qui a fait la modification du triphasé au mono. Donc pas plus d'infos.
Si vous avez des conseils sur les petites choses à vérifier avant d'acheter, je suis preneur.
Merci pour vos retours futurs,
Damien
Je viens vous demander votre aide pour l'achat d'un combiné.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/9814 ... tm?ca=16_s
Je vais le voir asap car il me semble que c'est une affaire, il manque en photo le guide de la toupie. La personne me donne aussi un arbre à toupie avec des outils multi-profils.
Ce n'est pas lui qui a fait la modification du triphasé au mono. Donc pas plus d'infos.
Si vous avez des conseils sur les petites choses à vérifier avant d'acheter, je suis preneur.
Merci pour vos retours futurs,
Damien
Re: Votre avis annonce Combiné
Si tout fonctionne bien, et que tous les accessoires de toupie sont fournis, ça semble être une bonne affaire, qui partira vite! Reste à savoir comment l'adaptation au 230V monophasé à été faite...
- letsgosurf
- Accro
Tu peux vérifier la planéités des tables et surtout si possible faire des essais, surtout pour la dégau rabot. Soit bien à l’affût de bruit suspects ou autres.
Demande lui aussi si il a le guide de dégau car absent sur les photos.
Sinon ça a l'air d'être une affaire intéressante, n'attends pas trop!
Demande lui aussi si il a le guide de dégau car absent sur les photos.
Sinon ça a l'air d'être une affaire intéressante, n'attends pas trop!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Ok merci, je le vois demain. La personne m'a promis des essais. J'ai utilisé rabot et dégauchisseuse auparavant mais pas de toupie, donc pour entendre les bruits... On verra bien.
Pour le guide, je pense qu'il doit l'avoir mais je me le note pour etre certain. En effet, une degau sans guide c'est pas top.
Merci pour vos premiers retours !
Au pire, si je l'achète quelles seraient les "mauvaises" surprises (après de petits tests) ? Celles qui font que j'aurai perdu 580€ ? (je parle pas de réaffuter les fers etc...)
Pour le guide, je pense qu'il doit l'avoir mais je me le note pour etre certain. En effet, une degau sans guide c'est pas top.
Merci pour vos premiers retours !
Au pire, si je l'achète quelles seraient les "mauvaises" surprises (après de petits tests) ? Celles qui font que j'aurai perdu 580€ ? (je parle pas de réaffuter les fers etc...)
- letsgosurf
- Accro
Les plus grosses tuiles seraient des tables de rabot dégau voilées ou un soucis avec le moteur qui entraîne son changement ou une restauration.
A vérifier également que l'arbre de scie ne soit pas voilé.
A vérifier également que l'arbre de scie ne soit pas voilé.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
ok c'est noté, je vais voir ça ce soir.
Merci
Merci
Ca y est c'est vu. C'est un "petit" combiné, avec le bloc moteur et une courroie pour les 3 outils principaux. Les tables de toupie et de degau sont petites mais droites ( après une verification ...sommaire). Tous les guides sont là, des fers en rab, quelques outils de toupie (qui m'ont l'air dangereux), ...
Bref, Il me semble que c'est un bon moyen de commencer sur ce genre de machine à peu de frais. Je ne sortirai pas de précision au 1/10 eme de mm, c'est certain !
Bref, j'achète et je vais essayer de prendre en main la vieille !
Bref, Il me semble que c'est un bon moyen de commencer sur ce genre de machine à peu de frais. Je ne sortirai pas de précision au 1/10 eme de mm, c'est certain !
Bref, j'achète et je vais essayer de prendre en main la vieille !
- davidoffo
- Accro
Encore une kity qui change de proprio
Bienvenue au club kity 
- duncanmac
- Accro
bienvenue au club
n'hésite pas a présenter ton matos
n'hésite pas a présenter ton matos
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Merci.
Je présenterai la machine à l'occasion.
Je présenterai la machine à l'occasion.