Première défonceuse de qualité ...

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

nico31
Accro

Re: Première défonceuse de qualité ...

Message par nico31 »

Perso, j'hésiterais entre l'OF1400 pour la poignée et le travail à la volée et la TRA001 pour un éventuel passage sous table en attendant d'acheter la combinée.

Pour ce qui est du prix de l'OF1400 :http://www.ffx.co.uk/tools/product/4014 ... ter%20240v

Ca fait 100€ de moins que ce que tu envisage.

@+

Nicolas
eggsplose
Poste parfois

Message par eggsplose »

Merci pour le tuyau, avec les frais de port, cela ferait la Festool OF1400 à 496.79€ port inclus, en plus il y a la boite, c'est déjà un peu moins cher ...

Ceci dit, pour 500€, je pourrais également avoir la Triton, plus la table et presque la moitié du support de table ...

Pour la Dewalt, je trouve assez difficile de trouver des accessoires (Guide, chariot, ...) et en général c'est assez cher.

Je commence à pencher vers la Triton à présent, possibilité d'investir en plusieurs étapes (défonceuse, puis table, puis support de table ou workcentre ...), quitte à la revendre pour plus léger lorsque j'aurai mon combiné, d'ici là ...

Je commence à avoir mal à la tête avec ce choix impossible à faire ...

J'ai trouvé un revendeur Dewalt pas très loin de chez moi, je vais essayer d'y faire un saut en sortant du boulot tout à l'heure ...
hesus
Accro

Message par hesus »

regardes le poids des machines aussi, 6kg dans les bras à la volée en y ajoutant les efforts de coupe de la défonceuse...

Quant on est un pro et qu'on manie les défonceuses depuis longtemps, on connait les gestes et technique. Maintenant pour apprendre, tu risques de vite te dégouter et la laisser dans la boite. Il faudrait que tu en essaye avant, pour sentir le poids et les efforts que ça génère.
eggsplose
Poste parfois

Message par eggsplose »

Bon ben le revendeur Dewalt ne fait pas les défonceuses ... Super, me voilà bien avancé ...
J'ai une scie circulaire Skil qui pèse plus de 8kg (je viens de la peser), c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus maniable, c'est d'ailleurs pour cela que j'en avais acheté une plus petite (Bosh bleu), la grosse skil fait un super travail, surtout sur de grosses épaisseurs, mais pas très maniable ...
Je pense que c'est la même problématique avec les défonceuses ...
Si la TRA001 est vraiment trop lourde, je pourrais toujours la laisser sous table 3 ou 4 ans avant de la revendre à l'arrivée de mon combiné bois, et parallèlement réinvestir dans une défonceuse plus petite du genre Festool ou Triton en 1400W ou 1010W (les Triton sont très abordables, surtout en occasion, et pas beaucoup plus lourdes que les Festool) que par contre je conserverai ...
C'est sur, l'idéal aurait été de pouvoir l'avoir en main avant ...
jimmy
Fan

Message par jimmy »

La difficulté, c'est que l'on est sur du ressenti et c'est vrai qu'il faudrait que tu puisses essayer.
Pour ma part, j'ai une DW621, une DW625 et une festool1010. A 90% j'utilise la DW621. Question de maniabilité et de prise en main.
D'ailleurs ce diamètre max de 36mm pour la DW621 m'interpelle car je l'utilise régulièrement avec une fraise Titan de 45mm de diamètre ?!!
eggsplose
Poste parfois

Message par eggsplose »

Pour le diamètre max des fraises, je l'ai lu un peu partout, j'ai trouvé ça bizarre mais c'est aussi précisé sur le site Dewalt : http://www.dewalt.fr/powertools/product ... fications/
Idem pour la DW622K en 1400W d'ailleurs ...
Pour ma part, je pense m'organiser une sortie vers une grande ville (70km minimum de chez moi) pour prendre en main des machines de poids différents et essayer de me faire une idée plus précise ...
Willow
Accro

Message par Willow »

Ce qu'il faut noter c'est qu'une défonceuse va faire beaucoup de travail sous table, seules les mortaises seront à faire à la volée.
GREGORIVS
Poste parfois

Message par GREGORIVS »

Bonjour,

je cherche une défonceuse pour travailler des bois durs genre le frêne et du CP. Travail à la volée sur établi. Le top serait de pouvoir faire des rainures de 5cm dans des carrelets de frêne.

J'avoue être perdu, d'une part je ne sais pas combien dépenser, d'autre part je ne sais pas quoi choisir !

J'ai retenu comme ça :
DW621
DW625EK
Hitachi M12VE
Egalement la marque Trend ou la marque Triton

Celle ci a l'air bien polyvalente : TRITON MOF001 de précision bi-mode 1400 W
Répondre