Un coffret à bijoux
Modérateur : pilpoil
Un coffret à bijoux
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Voici un coffret à bijoux en châtaignier avec dessus en frêne et merbau, les charnières sont en chêne. Le bouchon ferme avec 2 paires d'aimants.
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Voici un coffret à bijoux en châtaignier avec dessus en frêne et merbau, les charnières sont en chêne. Le bouchon ferme avec 2 paires d'aimants.
Re: Un coffret à bijoux
Superbe réalisation, Jaberh a un concurrent maintenant
Le bois avance , et nous on court derrière

- davidoffo
- Accro
Très très joli...
Jaberh va avoir le moral dans les chaussettes pour partir dans les iles
Jaberh va avoir le moral dans les chaussettes pour partir dans les iles
Merci pour ces compliments, mais l'idée n'était pas de concurrencer qui que ce soit !
ne t'inquietes pas c'est une concurrence amicale. nous on savoure vos boites a tous les deux
Le bois avance , et nous on court derrière

Bonjour, j'adore les charnières bois si tu a des details n'hesite pas.
ceci dit très belle réalisation
Bon copeaux
ceci dit très belle réalisation
Bon copeaux
Bravo, très bien ton coffret, finalement je me sentais un
peu seul dans ce créneau.
Maintenant va falloir que je m'accroche.
peu seul dans ce créneau.
Maintenant va falloir que je m'accroche.
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
-
Vulcano
- Accro
excellent travail c'est très minutieux
Bonjour kaori
Je te renouvelle mes compliments, très jolie boite!
Bonne année et pleins de belles réalisations.
Hervé
Je te renouvelle mes compliments, très jolie boite!
Bonne année et pleins de belles réalisations.
Hervé
- carlosdubrazil
- Accro
Très joli ce coffret avec ces queues d'aronde qui m’impressionnent tant sans parler des charnières, chapeau bas
Par contre il va en falloir des bijoux, et du beau, pour remplir ce superbe coffret!!
Bonne journée
Par contre il va en falloir des bijoux, et du beau, pour remplir ce superbe coffret!!
Bonne journée
- hundertaker
- Accro
Bonjour, belle finition.
Comment refend tu les planchettes ( la méthode )
Quel guide utilise tu pour les queues d'arrondes ?
Peut tu faire une photo de détail des charnières ?
Merci
Comment refend tu les planchettes ( la méthode )
Quel guide utilise tu pour les queues d'arrondes ?
Peut tu faire une photo de détail des charnières ?
Merci
vraiment classe la boite. J'ai vu l'autre jours une petite vidéo pour faire des charnières sans gonds c'était vraiment de la minutie on dirait que tu as fait de même non ?
Bon copeaux
Très jolie réalisation.
Je suis aussi preneur de plus de détails sur les charnières (mais juste par curiosité)
Bravo !
Patrick
Je suis aussi preneur de plus de détails sur les charnières (mais juste par curiosité)
Bravo !
Patrick
Idem pour les charnières, ça m'interpelle ... Elles sont complètement faites en bois ?
Quelques précisions
Bonjour,
Cette boite fait partie d'un lot réalisé pour les marchés de Noël. J'ai mis celles qui me restent en vente sur internet pour essayer de financer un peu d'outillage. Si vous voulez les voir (ou les faire voir !), c'est à cette adresse http://morceau-de-bois.alittlemarket.com , vous y trouverez toutes les dimensions et essences utilisées.
J'utilise un woodrat pour les assemblages. Pour les charnières, il faut faire un assemblage à queues droites assez lâche sur deux morceaux de planchette préalablement passés à la fraise 1/4 de rond et délignées à la largeur de la charnière désirée. Ensuite, un petit trou bien placé qui reçoit un axe en laiton de 3 mm et le tour est joué.
Cette boite fait partie d'un lot réalisé pour les marchés de Noël. J'ai mis celles qui me restent en vente sur internet pour essayer de financer un peu d'outillage. Si vous voulez les voir (ou les faire voir !), c'est à cette adresse http://morceau-de-bois.alittlemarket.com , vous y trouverez toutes les dimensions et essences utilisées.
J'utilise un woodrat pour les assemblages. Pour les charnières, il faut faire un assemblage à queues droites assez lâche sur deux morceaux de planchette préalablement passés à la fraise 1/4 de rond et délignées à la largeur de la charnière désirée. Ensuite, un petit trou bien placé qui reçoit un axe en laiton de 3 mm et le tour est joué.
- hundertaker
- Accro
Tiens, le woodrat...
Tu en est satisfait ?
Est-ce facile de débuter avec ?
Merci
Tu en est satisfait ?
Est-ce facile de débuter avec ?
Merci
Kaori,
Visiblement, tu as caché les bords de l'axe en laiton pour qu'il soit entièrement invisible, c'est ça ?
Un axe en bois n'est pas possible ?
R.
PS: Très bel ouvrage au fait !
Visiblement, tu as caché les bords de l'axe en laiton pour qu'il soit entièrement invisible, c'est ça ?
Un axe en bois n'est pas possible ?
R.
PS: Très bel ouvrage au fait !
Bonsoir,
Romuald, l'axe en laiton est maintenu dans la charnière en bouchant les trous à la pâte à bois bi-composants mais rien n'empêche de le remplacer par un axe en bois assez fin du style pique à brochettes.
Hundertaker, l'utilisation du woodrat est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite. Son utilisation se rapproche finalement du travail avec un outil manuel car on voit toujours ce qu'on fait contrairement à une défonceuse sous table. L'amélioration du système est très facile avec des gabarits pour tenir les pièces, des butées ... On peut faire des tenons, des mortaises, des rainures etc ... Il faut toutefois se contenter de travailler sur des pièces relativement légères et pas trop longues du fait de la présentation "par en dessous" mais pour des coffrets, ça ne pose aucun problème. Au niveau du prix, c'est un peu plus cher qu'un gabarit type Leigh ou Festool VS600 mais on peut faire beaucoup plus de choses avec. L'essayer, c'est l'adopter !
Romuald, l'axe en laiton est maintenu dans la charnière en bouchant les trous à la pâte à bois bi-composants mais rien n'empêche de le remplacer par un axe en bois assez fin du style pique à brochettes.
Hundertaker, l'utilisation du woodrat est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite. Son utilisation se rapproche finalement du travail avec un outil manuel car on voit toujours ce qu'on fait contrairement à une défonceuse sous table. L'amélioration du système est très facile avec des gabarits pour tenir les pièces, des butées ... On peut faire des tenons, des mortaises, des rainures etc ... Il faut toutefois se contenter de travailler sur des pièces relativement légères et pas trop longues du fait de la présentation "par en dessous" mais pour des coffrets, ça ne pose aucun problème. Au niveau du prix, c'est un peu plus cher qu'un gabarit type Leigh ou Festool VS600 mais on peut faire beaucoup plus de choses avec. L'essayer, c'est l'adopter !