je reviens vers vous, pour éventuellement glaner les conseils d'amteurs et/ou professionnel de la DECK !
La terrasse est exposée plutôt nord/est avec quasi pas d'ensoleillement et surtout à l'ombre d'un épicéa très imposant d'une cinquantaine d'année qui la surplombe et qui perd énormément d'aiguilles...
Au départ, pour faciliter l'entretien (balayage /nettoyage) et éviter un pourrissement prématuré, nous avions pensé à une dalle béton carrelée, mais nous n'avons pas trouvé de maçon... Tant mieux (ou tant pis?), car nous avions quand même une nette préférence pour le bois...
Mes questions dans le désordre :
- Etant donné l'exposition et les aiguilles de pin, faudrait-il envisager une terrasse en résine ? Ou du bois exotique ? Frêne ou autre bois termo traité? Du Douglas? Robinier? Le Pin traité classe 4 peut suffire ? Autres essences à préconiser ? Et/Ou un mix lambourdes résines/lames bois? Un traitement particulier sur les lambourdes (goudrons) et/ou lames(?) sachant que la terrasse fait le tour d'un puit et qu'il ne faudrait pas polluer la nappe en sous-sol par infiltration...
- Selon la nature des matériaux que vous me conseilleriez, entre les lames de terrasse et les lambourdes, est-ce qu'il faut prévoir des bandes bittumeuses, plaques de plastique, tampons d'isolation, griffes Festool pour fraisseuse Domino (j'en possède une) ou autre ???
- Aussi selon vos préconisations, quelles seraient les sections de lambourdes à prévoir, leurs espacement, la distance entre chaque plots etc?
- Idem pour la quincaillerie, avez-vous des conseils/références ? Dimensions, inox A2/A4 etc...?
- Par ailleurs, est-ce que 5cm de stabilisé pourrait suffire plutôt que 10cm ?
- Est-ce qu'il serait préférable de mettre les plots plastique sur des dalles béton (exemple gravier lavé en 40x40 à l'envers) pour une meilleure stabilité plutôt que sur le stabilisé directement ? Et les fixer avec des chevilles à frapper ?
Voilà, si vous pouviez m'accorder un petit moment de votre précieux temps pour m'aider dans ces choix complexes, je vous en remercie milles fois d'avance !!!
Je vous remercie d'avance !!! Bon dimanche et bon match pour ceux qui suivent la coupe d'europe
Cordialement,
Florian.
PS : je vous joins dans l'après midi quelques photos pour illustrer le lieux...