Brexit

Modérateur : davidoffo

Balbu
Accro

Re: Brexit

Message par Balbu »

Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
macbast
Accro

Message par macbast »

b45t13n a écrit :Merci lokatziob ! En fait je cherche plutot des sites en livre du type racetools ou manomano en france
Axminster !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Aujourd’hui , 1€ vaut 0.86 livres...

Encore un peu de descente et j'investis...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Salut,
J'ai également commencé un panier chez Axminster... mais petit... Disons que c'est le petit + qui fait que "et si je me faisais un ptit plaisir". Juste un outil de tracage, un fausse equerre, une petite équerre à coulisse, de l'abranet.

Mais je me trouve petit bras... je vais suivre le sujet pour me donner du courage ! lol
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
macbast
Accro

Message par macbast »

Axminster n'a pas encore mis à jour son "taux" de conversion. Quand on choisie d'afficher le prix en Euros, celui ci ne varie pas encore.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
punk_sportif
Accro

Un truc m'interpelle :
Quand je fais la conversion livres euros sur un site de conversion, je n'obtiens pas le meme prix que les sites comme axminster ou rutlands qui eux sont généralement 2€ au dessus en conversion livres / euros. Pourquoi donc?

Edit : ok, j'ai croisé le message de Macbast et je crois que ca répond à ma question. Trop fort Macbast. Il répond à la question avant même qu'elle soit validée ! bierre
punk_sportif
Accro

Ca y est, chez Axminster, ca a l'air d'être aligné sur la conversion normal à quelques centimes pret...

Par contre chez Rutlands, c'est pas encore ca. Si je prends l'exemple du Grr-Ripper à 69.95£, le site l'annonce à 93.03€ alors qu'en conversion, il devrait être à 84.12€... :(
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

et en payant en livres via paypal c'est le bon taux qui sera appliqué
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
f.garoby
Accro

Message par f.garoby »

duncanmac a écrit :et en payant en livres via paypal c'est le bon taux qui sera appliqué
Dans ce cas, à combien se montent les coûts bancaires de conversion entre euros et livres ?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Les conversion des site qui indiquent les taux en temps réel sont des taux de change pour des échange "virtuels" ce n'est pas le même taux pour le change du billet par exemple
(pour avoir perçu un salaire en franc suisse longtemps, j'ai fini par faire une croix sur ce taux théorique et toucher moins aux changes lol)

Le taux réel appliqué dépendra de la banque, de l'entreprise ou autre qui vous fera le change, ça à un coût.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
f.garoby
Accro

Message par f.garoby »

J'ai regardé les coûts à la Caisse d'Épargne : 2,8%, avec un maximum de 6,25€
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Pourquoi avoir des scrupules? Si on peut faire des économies...ça serait bête de ne pas en profiter!!!

Sans compter tous ces morfales qui se sont goinfrés sur notre dos au nom de cette sacro sainte union européenne...des...comment vous dites? scrupules? non, perso je n'en ai pas!!!

J'ai autant de scrupules que d'euros dans mon porte monnaie...c'est à dire...zéro!!! C'est vous dire le degré de remords!!! :D

Fred...
maahou
Accro

Message par maahou »

1,15€ pour 1 livre sterling aujourd'hui.
En plus sur axminster les frais de port sont gratuits pour la France (oversea) pour certaines produits.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Fredo974 a écrit :Pourquoi avoir des scrupules? Si on peut faire des économies...ça serait bête de ne pas en profiter!!!

Sans compter tous ces morfales qui se sont goinfrés sur notre dos au nom de cette sacro sainte union européenne...des...comment vous dites? scrupules? non, perso je n'en ai pas!!!

J'ai autant de scrupules que d'euros dans mon porte monnaie...c'est à dire...zéro!!! C'est vous dire le degré de remords!!! :D

Fred...
Si scrupules il y a, ça n'est clairement pas envers les Anglais, pour eux ça ne change pas grand chose, ils sont payés en Livres et dépensent en Livres, et en tout cas, ça n'est clairement pas le fait que tu achètes chez eux qui va les pénaliser. Par contre ça fait un manque à gagner pour les éventuels vendeurs Français qui ont plus de mal à aligner leurs prix. C'est envers eux que tu pourrais avoir des scrupules éventuellement.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

@ egtegt : il y a d'autres paramètres à prendre en compte, autre que les vendeurs qui ont du mal à aligner leurs prix. Ceci étant, quand un Gaignard Millon est 15 à 20% au dessus des prix moyens, je n'ai aucun scrupule à aller voir la concurrence même si elle est en GB. D'autant plus que dans l'exemple de Gaignard Millon, le patron est connu pour ne faire aucun geste commercial. C'est un exemple parmi d'autres. Je ne cherche à incriminer personne...je regarde juste ce que j'ai dans mon porte monnaie, c'est pas plus compliqué que ça. Et pour moi c'est d'autant plus simple qu'étant dans les Dom Tom, je vais chercher le plus avantageux. Et si pour cela, acheter en Angleterre me revient moins cher (fdp inclus), y a pas photo :D...Voilà, c'est un sujet passionnant que ce fameux Brexit, n'est il pas?

Scrupules...vous avez dit scrupules?

Fred...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je n'ai pas dit qu'il fallait avoir des scrupules, j'ai dit que si scrupules il devait y avoir, ça n'était pas envers les Anglais qui eux sont tout contents de vendre plus facilement.

Ensuite, je dois dire que ton exemple sur Gaignard Millon me pose problème.
La notion de geste commercial signifie bien souvent que le vendeur a une bonne marge et qu'il peut utiliser cette marge pour déclencher la vente.
Un vendeur qui vend avec une marge réduite, et qui donc est plus correct puisqu'il vend en ne prenant que la marge minimum qu'il puisse supporter ne peut pas faire de geste commercial.

Et bien souvent, dans ce genre de situation, c'est le vendeur qui serre le plus ses marges qui va passer pour un mauvais vendeur et un escroc.

Et ce qui complique les choses, c'est que les conditions sont différentes d'un vendeur à l'autre (Prix d'achat, taxes, charges ...) et du coup, celui qui fait la plus petite marge n'est pas nécessairement le moins cher.

Maintenant, tu n'as aucune obligation d'avoir des scrupules, mais il faut tout de même tenir compte d'un fait : acheter à l'étranger comporte des coûts cachés qu'on préfère souvent ignorer : Ce sont les coûts sociaux, si tu achètes en France, le vendeur paye des taxes et des charges en France, et indirectement ça te permet de faire des économies. Pas toi tout seul, mais si 100000 acheteurs achètent par exemple une voiture française plutôt qu'une voiture étrangère, il est probable que les constructeurs embaucheront en France pour une partie au moins, et que ces 100000 acheteurs paieront à terme un peu moins de charges et de taxes.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Pour moi le scénario est très simple : si le vendeur de x ou y produit ne veut pas, ou ne peut pas baisser son prix de vente, parce que ça lui prendrait trop, je vais voir ailleurs! C'est peut être pas la meilleure réaction, ou le meilleur comportement en tant qu'acheteur, mais je veux aussi faire une bonne affaire.

Et il ne faut pas/plus se leurrer sur le Made in France qui permettrait de sauver des emplois, baisser telle ou telle charge, comme disait Coluche : JE ME MARRE!!!

C'est malheureux mais qu'ont fait nos décideurs pour éviter d'aller voir ailleurs, d'acheter ailleurs, de délocaliser à tout va? Que dalle!!!

Un petit exemple concret : quand tu achètes un véhicule utilitaire en tant que particulier ou en tant qu'artisan, est ce que tu as déjà vu la différence de prix qui s'applique? Le vendeur fait pas de marge là? On peut arriver parfois à une différence sur le prix de vente de 10 000 euros sur un utilitaire!!! Et me dites pas que c'est pas vrai!!! Qui c'est qui se fait enfler là?

Allez, faut que j'aille bosser :D

Fred...
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Fredo tu peux etayer ton argumentation sur la vente d'utilitaire au particulier/artisan ??? Je comprends pas, l'artisan payerait plus cher ??
punk_sportif
Accro

Je pense que oui...
J'ai vu le cas pour ma formation menuiserie. En tant que particulier, on paye 650€. Si je passe par un organisme de formation, le prix coute 1400€... pour la même formation...
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Alors pour éviter tout méprise (je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie) quand un artisan, (auto)entrepreneur...achète un utilitaire, ça lui revient largement moins cher qu'un particulier. Et il faut retenir ceci :
- tous les concessionnaires le font
- tous les concessionnaires se font des marges de ouf (et ils ne sont pas les seuls of course)
- Et même quand ils vous font une "remise" de 10 000 euros, dites vous bien qu'ils se font encore un bénéfice sur la vente.

Enfin pour revenir au sujet initial, comment peut on décemment nous demander à nous consommateurs de base de privilégier le Made in France quand les prix sont 15 à 20% plus chers que de le monde de le dehors? Bien sûr c'est dommageable, bien sûr ça m'emm... mais j'ai pas le temps ni les finances pour aller sur quelque chose de plus cher, qui n'est pas toujours du haut de gamme entre nous soit dit.

Alors à mon petit niveau quand un site étranger vends de l'outillage 30% moins cher (fdp compris) qu'un Gaignard Millon, que ce même site vous renvoie un autre outil si le vôtre est abîmé - et sans chipoter - alors, désolé les gars mais GM, y a longtemps que j'ai lâché l'affaire.

Je dis, je dis rien mais je crois que la livre a encore baissé...Merci qui? Merci Brexit!!! :D

Fred...
Répondre