Un meuble "Coiffeuse" pour ma fille.

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

vincent71
Découvre le forum

Un meuble "Coiffeuse" pour ma fille.

Message par vincent71 »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, le premier projet que je souhaite réaliser est une coiffeuse destinée à ma fille "fashion victim", comme bcp d'ado.

Celui ci sera construit sur la base d'un piètement de table en foyard (ça, c'est du bourguignon... En français on dit du hêtre). Le plateau est franchement lamentable (contreplaqué de 4mm très moche) et sera remplacé par du MDF. Les supports des miroirs ainsi que de divers éclairages seront aussi en MDF.

Ma première question (sorry mais je ne suis pas ébéniste), de quelle manière peut on assembler des panneaux de MDF à 90 et à 45° de manière à ce que l'assemblage soit solide et durable ???

Ma seconde question : j'aimerais deux éclairages inclus dans ce meuble. Le premier doit être fonctionnel (rien de difficile) mais le second (commandé par un second interrupteur) sera festif (on ne dit pas "festif" mais "poil au c..", ok). A ce titre, j'aimerais inclure des "guirlandes" de LED dans les panneaux supportant les miroirs, ce serait chouette aussi sur le plateau à divers endroits, ainsi que sur les champs de MDF et encore plus chouette dans les pieds de table.... seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre......

Je sais que ma demande vers les membres de ce forum est énorme mais si je peux obtenir des réponses réalisables, ce serait du tonnerre quant à la finalisation de ce projet. Merci par avance à tous...
macbast
Accro

Re: Un meuble "Coiffeuse" pour ma fille.

Message par macbast »

Assemblage par lamelles ou tourillons ou dominos... :mrgreen: Avec colle bien sur !
Tu peux aussi essayer vis + colle mais le mdf s'éclate facilement lorsque qu'on le visse sur la tranche.

Chez nous le foyard, c'est du fayard !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre