Avis scie Feider à onglet double inclinaison

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
auerlu
Poste parfois

Message par auerlu »

Salut à tous férus de copeaux !

Je traînais sur Amazon à la recherche d'un bonne scie radiale pour mon atelier. Je recherche un scie qui me permettrait de faire des découpes précises à 90 ° (attention par précises je veux dire que des assemblages ne présenteraient pas de jeu, c'est tout ce que je demande à mon niveau débutant).

Je lorgnais du côté de Metabo avec la KSG 216 ou la 254 mais je suis tombé sur cette affaire sur Amazon

https://www.amazon.fr/Feider-F305MAX3-o ... 51&sr=1-74

"Scie à onglet radiale 2000 W - F305MAX3 Points forts - Parfaite pour les coupes sur bois de plinthes, lambris, parquets - Convient pour les applications en atelier comme sur chantier - Equipé d'un disque de 305 mm et inclinable G/D - Bâti en fonte d'aluminium pré-percé 45°/45° - Rallonges latérales gauche / droite + presse horizontale - Poignée ergonomique rotative en ""D"" + poignée de transport - Protège lame translucide et rétractable - Dispositif de blocage de l'arbre - Butée à bille graduée aux principaux angles - Système d'entraînement par courroies - Double laser de passage de lames - Câble HO7RNF normes chantier Caractéristiques techniques - Puissance : 2000W - 230V - 50Hz - Nombre tr/mn : 3500 - Lame / Alésage / Epaisseur : 305 x 30 x 2 x 8 mm - Tête inclinable : 45° G / D - Base pivotante : 48° G / D - Indexation : 90°/90° : 340 x 100 mm, 90°/45° : 340 x 43 mm, 45°/90° : 240 x 100 mm, 45°/45° : 240x 70 mm"

Le laser est plutôt pratique sur ces scies, mais parfois il est un peu gadget. Est-ce le cas sur cette Feider ?

200 € au lieu de 400... Ailleurs elle est au moins à 320, plutôt pas mal comme solde pour une 300 mm avec double laser, mais il n'y a plus que deux machines dispo.
Que pensez-vous de cette machine? De la marque en général? Est-ce un attrape-nigauds ?

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette scie sur le net...

Merci d'avance !!
Dernière modification par auerlu le 30 juin 2016, 19:37, modifié 1 fois.
FMJ
Accro

Re: [Assez urgent] Avis scie Feider à onglet double inclinaison

Message par FMJ »

Il lui manque un L à cet scie à onglet pour qu'elle devient digne d'intérêt ! ;)
lpikachu58
Accro

Message par lpikachu58 »

FMJ a écrit :Il lui manque un L à cet scie à onglet pour qu'elle devient digne d'intérêt ! ;)
Un L?
auerlu
Poste parfois

Message par auerlu »

Ohh c'est vrai que Feider ressemble pas mal à Felder, mais c'est pas le même matos ! ;)
auerlu
Poste parfois

Message par auerlu »

Bon je me suis décidé, je l'ai commandée !
Je vous ferai vite savoir si c'est de la cochonnerie ou non ;)
En attendant je vais aller faire quelques copeaux au racloir...
JmenBaLeStix
Habitué

Re: Avis scie Feider à onglet double inclinaison

Message par JmenBaLeStix »

J'ai hésité après avoir vu ton post !
Mais sur le net j'ai trouvé des commentaires pas géniaux... du coup refroidis !

Mais c'est vrai qu'a ce prix la trouver une 305mm pas facile...
auerlu
Poste parfois

Message par auerlu »

Bon, le transporteur a perdu le colis et Amazon m'a remboursé car aucun produit de remplacement était disponible. 21 kilo quand même!! On se demande comment fait FedEx pour rater un colis pareil, ils ont du le bousiller je pense plutôt.
C'est pas plus mal, je vais me rabattre sur du Bosch plus fiable mais avec une capacité moindre.
JmenBaLeStix
Habitué

Message par JmenBaLeStix »

Dommage j'attendais ton retour avec impatience quand meme :)
auerlu
Poste parfois

Message par auerlu »

Il y a très peu d'avis sur cette marque, mais a première vue c'est pas top et la précision des coupes doit être de 1-2 mm, ce qui est correct pour du bricolage mais plutôt mauvais pour de la menuiserie.
Il y a des promos Bosch vert en ce moment, je vais partir sur une PCM 8S à 231-40€ avec pietement je pense (https://www.amazon.fr/Scie-Stationnaire ... 022&sr=1-2).
Dernière modification par auerlu le 04 juil. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
auerlu
Poste parfois

Message par auerlu »

Finalement je vais être livré demain mais Amazon m'a quand-même remboursé !! Gros bordel chez FedEx!
Une scie à 203€ gratos !! Même si c'est de kaamelot ça sera pas cher :)
Je publierai mon test après l'avoir essayée ;)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Même si c'est trop tard, ça pourra toujours servir aux autres. J'ai eu deux scies à onglet Feider. Une première fixe (pas radiale donc pas de déplacement horizontal de la lame) qui était top, précise et facile d'utilisation. J'ai coupé toutes les lames de ma terrasse en Ipé avec et elle n'a pas bronché.

Des imbéciles me l'ont cassée et du coup, j'en ai commandé une seconde, radiale celle-ci en me disant que la capacité additionnelle serait bien pratique. Résultat, avec la translation de la lame ils ont livré le jeu en option non désirée. Du coup, c'est quasiment impossible de faire une coupe à 90°car il y a bien 1/2 mm de jeu. Et cerise sur le gâteau, je l'ai prêtée et celui à qui je l'ai prêtée, ne sachant pas que l'écrou d'une lame de scie tourne à l'envers a réussi à me le foirer et a en plus tellement insisté que je n'arrive plus à le démonter. En même temps, vu que je l'utilise tous les deux ans en moyenne vu la précision, je suis pas prêt d'avoir à aiguiser la lame bierre

Bref, deux expériences, une bonne et une mauvaise. Ce que j'en ai conclu (bon, à partir d'un échantillon représentatif de 2 scies, c'est un peu léger, je l'admet :) ), c'est que soit j'ai les moyens et je m'achète une radiale haut de gamme, soit j'achète moins cher mais pas en radial. Depuis, quand je vais dans un magasin de bricolage, j'essaye de faire bouger latéralement les scies à onglet, ça confirme ma conclusion : les radiales ont beaucoup plus de jeu que les fixes. Et accessoirement, la capacité plus importante ne sert pas si souvent que ça.
Répondre