Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum! J'espère pouvoir échanger plein de chose avec vous et trouver de bon conseil pour le novice que je suis.
Je me suis lancé dans un défis de fabrication de mon lit avec rangements intégrés et après quelques semaine de réflexion et de dessin sketchup je me suis lancé!
Voici ma question, je fabrique un lit qui sera poser sur des cubes en mélaminé et dont les finitions dont le cadre qui entoure le matelas sont en tablette de chêne brute (acheté en GSB sorte de lamélé de petit rectangle de bois brute). est ce que ce type de tablette nécessitent un traitement type vernis ou huile? Celles-ci ne recevant pas d'eau ou de contrainte particulière.
je tente de joindre une photo du chantier en cours afin que vous compreniez.
Merci d'avance pour vos réponses!
à bientot
Traitement cadre de lit en chêne.
Modérateur : pilpoil
-
Toffer7833
- Découvre le forum
Traitement cadre de lit en chêne.
Dernière modification par Toffer7833 le 05 juil. 2016, 15:10, modifié 1 fois.
-
Toffer7833
- Découvre le forum
Re: Traitement cadre de lit en chêne.
Voici la photo en état d'avancement actuel.
- Pièces jointes
-
- WP_20160705_23_38_00_Pro.jpg (87.22 Kio) Consulté 870 fois
Je pense que même si le bois ne reçoit pas d'eau, il n'est pas à l'abri d'une tache ou même simplement de la poussière... donc, je le protègerai. Pour protéger un meuble que je viens de fabriquer, j'ai utilisé un vitrificateur incolore et mat : il ne se voit pas mais mon bois ne risque plus rien.
La vie est belle alors, carpe diem !
- macbast
- Accro
Idem que Régine. J'ai protégé mon lit avec un vitrificateur incolore mat. Par conte bien vérifier la compatibilité avec le chêne. Il sera nécessaire de bloquer le support avant, afin d'empêcher les remontées tannique.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !