Restauration d'un rocking-chair

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Benjamin38
Poste parfois

Restauration d'un rocking-chair

Message par Benjamin38 »

Bonjour a tous, il y a a peu prés 2 mois , on ma demandai si je pouvais restaurai un rocking-chair en bambou et rotin .
C'était un défi pour moi vu que je n'avais jamais travaillé le rotin, donc j'ai accepté :D

Voila l'état dans lequel il était quand je l'est récupérai
Image

Ayant passé quelques temps dehors , il a eu le droit a un bon coup de Karcher pour le décrassé :mrgreen: . Tout le rotin était foutu en plus donc pas de quartier pour le nettoyage.

Aprés un bon lavage et l'élimination d'une partie du rotin ( j'ai du enlevé le rotin au fur et a mesure de l'avancé du tressage pour évité que le fauteuil ne se délite :shock: ) , je me suis lancé dans le tressage

Image

Et autant dire que j'est juré plus d'une fois, soit parce que je n'arrivai pas a fixé le rotin au bambou ( c'est costaud en fait le bambou :shock: ), soit parce que une fois posai , je me rendez compte que c'etait pas assez tendu et qu'il fallait tout refaire :-(mur

Un bon mois de boulot plus tard, quelques jurons, du ponçage pour viré le vernis, et du tressage a gogo , sa donne sa
Image

Application de la sous couche
Image

Puis de la peinture couleur gris galet ( j'avais le choix sur la couleur ). Peinture résistant aux intempéries , aux UV , etc :D

Image

Un peu de vernis et le tour est joué !!!
Régine
Accro

Re: Restauration d'un rocking-chair

Message par Régine »

Et voilà une seconde vie qui commence pour ce fauteuil !
[bravo]
La vie est belle alors, carpe diem !
aramis
Accro

Re: Restauration d'un rocking-chair

Message par aramis »

Quel bel atelier je distingue derrière le fauteuil :)
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Répondre