Déjà je peux te conseiller de faire comme moi : motos et vélos dehors ! Mais mes "collocs" n'ont pas trop le mot à dire sur ces questions, c'est plus facile
Pour poursuivre dans tes contraintes : monter un truc "durable" pour quand tu déménageras un jour peut-être c'est oublier que tu ne sais pas ni quand ni où tu déménageras. Si ça se trouve, tu déménageras dans 5 ans et tu auras la possibilité d'avoir un atelier de 50 m². Bref, tu vas te faire ch... pendant 5 ans avec un truc pas pratique pour le moment, et pas utile dans 5 ans (là je parle d'expérience).
Il y a pas si longtemps, je vivais en appart, avec box-grenier-atelier-garage des motos. Je me suis mis à travailler le bois, c'était invivable, jusqu'au jour où j'ai choppé en location le box d'en face ... j'étais super heureux, j'ai passé tout mon mois d'août à aménager mon atelier dans le box et le 10 septembre ... on décidait de déménager (pour d'autres raisons)
Tiens, les photos de mon établi super modulable de l'époque, construit en voliges et démontable pour rentrer dans le box.

les photos datent de juin 2014 ... j'ai l'impression que c'était il y a 20 ans !
Pour en revenir à ton besoin, je te proposerais : un petit établi lourd / multifonction, à l'image de l'établi de Nicolas présenté en vidéo (mais plus petit) et sur roulettes (le principe de paoson à re-regarder dans sa vidéo est super : roulettes + stabilité) et un bloc à part "mini combiné".
pour le mini combiné, je m'explique, j'ai sous les yeux un bloc de rangement de bureau ikea qui fait 85x36x42 et j'ai réalisé il y a quelques jours que je pouvais très bien intégrer la défonceuse sous table + scie sous table dans ce volume. Ca fait une grosse caisse en bois un peu lourde à manoeuvrer, mais relativement compacte à ranger ... des panneaux pliés de part et d'autre et hop, une surface de travail sympa. J'avais vu une vidéo américaine il me semble ou le gars avait intégré circulaire + def + sauteuse dans une espèce de caisse sumontée d'un plateau qui devait faire max 100x60.
bref : 2 éléments, plus faciles à ranger/sortir individuellement, surtout dans une coloc où tu ne maitrise pas forcément le bordel des autres.
En source d'inspiration, tu peux regarder les videos du gosseux d'bois : bon, ok, son atelier est gigantesque, mais ses chariots sur roulettes à table rotative sont par exemple très intéressants.
autre source d'inspiration : http://www.ibuildit.ca/Workshop%20Proje ... saw-2.html