ponceuse Mirka
Modérateur : macbast
Re: ponceuse Mirka
(sous réserve, il me semble avoir vérifié ce point voici 2 ans - je revérifierai ce soir)
Non le connecteur Mirka n'est pas un C13 femelle : c'est un connecteur spécifique, a priori un C21 femelle.
Sur le C13 femelle, les fiches sont verticales, comme sur la photo ci-dessus. Par contre sur le C21, les fiches sont horizontales.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60320
Non le connecteur Mirka n'est pas un C13 femelle : c'est un connecteur spécifique, a priori un C21 femelle.
Sur le C13 femelle, les fiches sont verticales, comme sur la photo ci-dessus. Par contre sur le C21, les fiches sont horizontales.
Dernière modification par FMJ le 28 juin 2016, 17:10, modifié 1 fois.
Impressionnant !ThReM a écrit :Je n'utilise que ça pour le plâtre, à titre indicatif j'ai poncé 45m² de murs d'une pièce qui a été totalement réenduite pour masquer un crépi/enduit, il m'a fallut environ 2h30 avec la Mirka et 2 disques d'abrasif.
Pas tout à fait. J'ai des protections très fines qui ne modifient effectivement pas la dureté du plateau. Mais j'en ai aussi qui font 10mm d'épaisseur et là ce n'est plus du tout le même toucher. Mais je ne suis pas sûr que ce soit des pads Mirka ?ThReM a écrit :Le protecteur est une protection sacrificielle, car c'est ce scratch qui s'use et pas celui du plateau. Ca ne modifie casi pas la dureté du plateau (un léger plus de mou).
En tout cas merci pour ce retour hyper intéressant.
Sur la Mirka le picot de la terre est horizontal, et les deux autres, verticaux.FMJ a écrit :(sous réserve, il me semble avoir vérifié ce point voici 2 ans - je revérifierai ce soir)
Dernière modification par diomedea le 28 juin 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
alpaga-village
- Habitué
Bon ben vu qu'il pleut ce soir, j'ai eu le temps de passer commande. Je l'ai prise sur abrasif-online, ils ont une promo de 20% sur le HT avec FDP gratuit. Merci à tous pour votre aide.
Yann
Yann
Merci pour les précisions concernant la fiche. J'ai donné l'info de tête sans voir la machine.
Mea culpa.
Mizott
Mea culpa.
Mizott
-
ThReM
- Accro
Pas tout à fait. J'ai des protections très fines qui ne modifient effectivement pas la dureté du plateau. Mais j'en ai aussi qui font 10mm d'épaisseur et là ce n'est plus du tout le même toucher. Mais je ne suis pas sûr que ce soit des pads Mirka ?[/quote]ThReM a écrit :Le protecteur est une protection sacrificielle, car c'est ce scratch qui s'use et pas celui du plateau. Ca ne modifie casi pas la dureté du plateau (un léger plus de mou).
Oui, c'est bien ce que j'ai écris :
- il y a les protecteurs de plateaux, qui ont uniquement un rôle sacrificiel pour protéger le plateau. Ils donne un tout tout tout léger mou en plus (un scratch ça reste un peu moelleux quand même
- il y a les pads d'interface, qui eux modifient fondamentalement le ponçage en permettant d'épouser les contours de la pièce poncée. Utile pour le ponçage des pièces galbées, en carrosserie par exemple.
Mirka propose des interfaces en 5 et 10 mm d'épaisseur.
Bonne journée à tous !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
alpaga-village
- Habitué
Bonjour, j'ai bien reçu la ponceuse Deros. Je pense qu'elle a un problème, quand j'augmente la vitesse, elle s'éteint. le voyant aussi, elle ne parait plus alimentée. Et même en petite vitesse, elle s'éteint au bout d'un moment. Pour l'instant elle n'a rien poncé de façon intensive. Juste des microtest. Qu'en pensez vous? Retour SAV ?
- Pecheur_pro
- Poste parfois
Bonjour,
fais attention à bien enfoncer la prise
a ne pas "frôler" le bouton lors de la prise en main
Sinon c'est un très bon outil, lé&ger, endurant et efficace.
Bon dimanche. DR
fais attention à bien enfoncer la prise
a ne pas "frôler" le bouton lors de la prise en main
Sinon c'est un très bon outil, lé&ger, endurant et efficace.
Bon dimanche. DR
-
ThReM
- Accro
La prise est bien verrouillée ?
Si persiste appelles le Sav et retour.
Penses aussi à l'enregistrer si ce n'est pas fait !
Si persiste appelles le Sav et retour.
Penses aussi à l'enregistrer si ce n'est pas fait !
Bonjour ,
J'ai eu le même souci... C'était de la poussière dans la prise qui empêchait de verrouiller... Et avec les vibrations, ça sortait...
Quesuisje
J'ai eu le même souci... C'était de la poussière dans la prise qui empêchait de verrouiller... Et avec les vibrations, ça sortait...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
alpaga-village
- Habitué
Merci de vos réponses, problème résolu, après un bon coup de soufflette 
-
ThReM
- Accro
Un peu de mal à comprendre comment il peut y avoir de la poussière dans une prise neuve qui a en plus un verrouillage pour rester connectée
L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre
L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre
Je trouve effectivement que ce verrouillage n'est pas très efficace. On est loin du Plug-it de Festool !
-
ThReM
- Accro
C'est certain. Ça fait bien longtemps que je ne déconnecte plus le câble. Je pense que c'est utile pour mettre un câble plus long ou faciliter le changement en cas de câble endommagé.FMJ a écrit :Je trouve effectivement que ce verrouillage n'est pas très efficace. On est loin du Plug-it de Festool !
ThReM a écrit :Site allemand (très fiable) la proposant : http://www.ach-shop.com/mirka-deros-565 ... m-5-mm-hub
Les protections de plateaux 150 sur le même site : http://www.ach-shop.com/mirka-schutzauf ... 1-5-stueck
L'abranet reste moins cher sur le site Mirka
Bonjour,
En effet, c'est le site où les interfaces/protecteurs sont les moins chers. Par contre, les frais de port sont conséquents... 20€ pour livrer en France.
Quelqu'un serait-il intéressé pour faire une commande groupée ?
-
ThReM
- Accro
oui tu as raison, c'est a envisager pour les commandes conséquentes ou groupées à la ponceuse quand équipement de base.
Sinon je les prends à mon comptoir de peinture avec mon compte pro ...
Sinon je les prends à mon comptoir de peinture avec mon compte pro ...
Ok ! on va voir si des gens manifestent leur intérêt (je ne suis pas pressé)
Connais-tu le site Induss.de ? la livraison est légèrement moins chère (18,90 au lieu de 19,9
) et ils ont la gamme complète des interfaces/protecteurs.
Connais-tu le site Induss.de ? la livraison est légèrement moins chère (18,90 au lieu de 19,9
-
ThReM
- Accro
Je ne connais pas induss.de
chez mon fournisseur je touche les protections de plateau à 3,85€ HT pièce (conditionnement par 5), doit 19,25 HT le paquet (23,10 TTC).
Si certains veulent se grouper, ça peut s'envoyer sous une enveloppe simple à moindre frais.
chez mon fournisseur je touche les protections de plateau à 3,85€ HT pièce (conditionnement par 5), doit 19,25 HT le paquet (23,10 TTC).
Si certains veulent se grouper, ça peut s'envoyer sous une enveloppe simple à moindre frais.