Table "éternelle"

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Schmu
Accro

Re: Table "éternelle"

Message par Schmu »

Une idée pour les prix du verre... bierre http://verresurmesures.com/index.php/fr ... te-securit HTVA au m²
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
MrJ69
Poste parfois

Message par MrJ69 »

La règle est qu'on ne met jamais du verre sur quelque chose de dur qui pourrait lui transmettre des vibrations en direct. Donc, on met toujours des tampons, du silicone, du feutre... N'importe quoi, mais il faut absorber les vibrations.

Après, il y a des films pour renforcer le verre et éviter qu'il ne se brise en plein de petits morceaux. Je n'ai pas pris cette option.

Le miroitier m'a dit que tant que la table ne portait que des verres, des bouteilles, ça ne poserait aucun souci... Donc, il est exclu d'y déposer le dos d'une charmante demoiselle ;)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

MrJ69 a écrit : Le miroitier m'a dit que tant que la table ne portait que des verres, des bouteilles, ça ne poserait aucun souci... Donc, il est exclu d'y déposer le dos d'une charmante demoiselle ;)
Le verre feuilleté c'est aussi dans le cas où:
tu te prend les pied dans le tapis
t'a un vertige
tu glisse sur une peau de bannane,
-> tu tombe sur ta vitre
1- l'a vitre explose en 50 000 morceau et tu choppe quelque "écharde dans la peau
2- la vitre fissure et fait de grand morceau bien coupant, tu te coupe une artère, un poumon, autre, et tu prie que les pompiers arrivent vite.

J'ai une ami qui est passer au travers d'une porte vitrée, coincer entre le bois en bas et un gros morceaux en haut qui a fait guillotine

quadruple perforation des poumon, la plus grande ouverture sur 25cm de long (le verre assez fin a"cintrer" et s'est enfiler entre les côtes)
3 mois d’hôpital, 3 ans pour vraiment s'en remettre...

si y'a des normes de sécurité, c'est rarement dans le seul but d'emmerder les gens... Les accidents arrivent, et pas qu'aux autres, on en à eu déjà pas mal d'exemple sur cdc de doigts parti, ou pas loin etc etc...

maintenant, chacun voit midi à sa porte
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
th60
Accro

Message par th60 »

Bonjour,
+1 avec DORORA, du verre normal sur une table basse c'est criminel.Des enfants c'est très souvent turbulents.
J'ai une table basse vitrée, vendue avec un verre normal, planilux, 6 mm.Et si c'est vendu comme tel c'est probablement NF ou CE. Sans prévenir, on a retrouvé un beau matin la vitre étoilée en plusieurs morceaux, surement un léger choc antérieur estimé sans importance.
Je vous laisse imaginer si cela c’était passé au moment de l'apéro entre copains avec les gosses qui piochent les chips.
Depuis, remplacé par un verre Stadip 8mm.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
MrJ69
Poste parfois

Message par MrJ69 »

Je prends note de vos remarques. et du lien vers le verre trempé securit à bon tarif.
J'espère que mon plateau n'engendrera pas de blessures, j'ai parié sur le film sans tain pour retenir une partie des éclats...

Je me rappelle avoir fait l'imbécile il y a quelques dizaines d'années à monter sur le plateau d'une table en verre (avec une structure métallique)... Forcément, je l'ai traversée ! Et je vous le dis, c'était pas du verre securit !
Répondre