Débutant dans la menuiserie depuis quelques années, j'ai depuis peu commencé à envisager de vendre quelques unes de mes productions (principalement des fauteuils). Seulement la question de l'évolution de celles-ci dans le temps, dans des conditions d'utilisation et de stockage inconnues me taraude. D'autant plus que je ne finis généralement pas le bois au vernis mais à la simple cire d'abeille.
En effet, ma hantise serait que je vende un meuble à un ami, et que 1 an plus tard le bois se soit déformé sous l'effet de l'humidité, que ce qui était plat devienne bombé, etc etc...
Voilà pour la petite histoire, j'aurais aimé avoir le ressenti de menuisiers plus expérimentés que moi sur la question, pour savoir si mes craintes sont justifiées ou pas tant que ça... On dit qu'il faut en général fabriquer un meuble dans les conditions d'humidité dans lesquelles il séjournera, mais dans les faits, ce n'est pas évident...sans compter sur la valse des saisons...
Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait les frais de l'instabilité dimensionnelle du bois ?
Je m'en vais de ce pas vers la section présentation des membres que je viens de découvrir
edit : c'est fait