Kity k5 ou lurem c210b

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gianni
Accro

Kity k5 ou lurem c210b

Message par Gianni »

Bonsoir tout le monde.

Étant nouveau chez vous je me permet de poser une question dont je n ai pas trouve la réponse au fil de mes lectures.

Je me suis donne un budget de 1000€ pour me trouver un combiné bois. Vu mon budget 2 modèles sortent du lot,la kity k5 et le l'item c 210b. J ai lu tout et son contraire sur ces deux machines d ou mon message.

Ma question est donc de savoir qu'elle machine vous me conseilleriez sachant que je débute et que je n ai pas de grosses créations et projet.

Je recherche quelque chose de fiable et dont les pièces peu et rester à peu près trouvable.

Merci par avance.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Pompier14170
Accro

Re: Kity k5 ou lurem c210b

Message par Pompier14170 »

Bonjour,

Pour avoir eu un kity k5 et maintenant une Lurem C260n et j'ai appris à travailler sur un c210b, Je te conseille la lurem.

La première raison, la degauchisseuse. Les tables de la Lurem sont plus longues. Même si tu ne fait pas de gros projet, C'est un réel confort de travail.

La deuxième raison, la hauteur de travail. Les fonction de la lire sont plus haute que sur la kity. J'étais souvent penché pour utiliser la degau et la toupie.

Ensuite, on peut aussi parler du moteur un peu plus gros, des tables en fonte, de la capacité de rabotage, ...

Je me dénigre pas kity, car mon K5 m'a rendu beaucoup de service, mais, je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.

Cordialement.

Michael.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Merci beaucoup pour ton avis éclairé. C est étrange que les tarifs soient si proches si la lurem est plus interessante... Enfin bref. Merci encore.
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Voici le combiné qui m interesse https://www.leboncoin.fr/vi/990707113.htm?ca=19_s

Pourriez vous me donner vos opinions, bonne ou mauvaise. Je ne veut pas faire de bêtise.
Merci
barto42
Accro

Message par barto42 »

Pour avoir une K5 je pense que la Lurem est de bien meilleur facture.
La machine est en fonte alors que la Kity est en tole acier.
Moi j ai hate de pouvoir changer de machine a bois.....
SI TOUS, MOI PAS

JE PONCE DONC J ESSUIE :D :D :D

Ma Page FB

Ma boutique sur ETSY

"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."

Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour,
hormis les tables de la R/D, Je ne pense pas que la Lurem soit en fonte, probablement de l'alu moulé... Mais de mon point de vue ça n'est pas un problème. Par contre au niveau de l’ergonomie, la Kity est bien meilleure, et offre l'avantage de pouvoir être très facilement séparée.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Je vous que l opinion générale n est pas claire. Et côté pièces, lurem et kity sont aussi disponibles l une que l autres même si je sais que les deux marques ont,pour ainsi dire,disparues??

Merci à tous.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Tout dépend des préférences de chacun...
Personnellement je mets le coté ergonomique avant la matières des tables.
Regarde la Lurem, pour dégauchir tu as le guide entre toi et la pièce de bois, à l'inverse de ce qui se fait logiquement sur les autres machines.
Je confirme, les deux fabricants n'existent plus.
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

diomedea a écrit :Tout dépend des préférences de chacun...

Regarde la Lurem, pour dégauchir tu as le guide entre toi et la pièce de bois, à l'inverse de ce qui se fait logiquement sur les autres machines.
Perso je me mets face à la scie, le guide est du bon coté...

Niveau ergonomie, la kity est un peu basse pour les fonctions rabot-dégau et toupie, a moins de séparer les machines et de les mettre à hauteur de travail.

Cordialement.

Michael.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Pompier14170 a écrit :Perso je me mets face à la scie, le guide est du bon coté...
D'un coté comme de l'autre il y à un inconvénient... Quand à la hauteur de travail trop basse, il n'y a rien de plus facile à corriger.
Mais bon, j’essaie de donner un avis sur des combinées, étant moi même farouchement opposé au principe de la machine à tout faire! :lol:
Au moins avec la kity il est toujours possible de la séparer facilement...
Bonne soirée,
JP
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Pour faire un bilan,les deux machines font du bon boulot avec quelques détails de fonctionnalités en plus pour le lurem. Arrêtez moi si je dit une énorme ânerie mais le lurem est une seule et même machine alors que le k5 est une table où 5 machines (enfin rabot degau ne font qu un...) Sont disposées c est bien ça?? Donc chez kity si une machine est foutue on peut utiliser le reste ?? Chez lurem ce n est pas le cas,si quelque chose cramé c est l ensemble qui est panne n est ce pas??

Merci à tous pour les posts précédents et pour ceux à venir.

Gianni
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Oui, c'est à peu près ça!
Mais sur la Lurem, à par le moteur commun à toutes les fonctions HS, rien n’empêcherait d'utiliser une fonction si une autre devait être en panne.
Dernière modification par diomedea le 15 juil. 2016, 10:09, modifié 1 fois.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

D accord merci pour toutes ces précisions et côté tarifs,l'annonce dont j'ai mis le lien est cohérente,hors de prix..... Je ne sais pas trop juger le prix d une telle machine.

Encore merci
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Moi une girouette mais non!!!!! :-)marteau

Après de nombreuses péripéties j ai enfin été voir et essayer un combiné. En parcourant la toile j avais décidé d'acheter lurem plutôt que kity et puis...... Voilà que je tombe sur cette annonce

https://www.leboncoin.fr/bricolage/9988 ... tm?ca=19_s

Ni une ni 2 je fonce. Devant la bête une bonne impression m'envahit. Je ne négocie pas le prix mais je repart avec une lame de scie neuve,2 fers de degau neufs,l'affuteuse kity et quelques fers qui se montent sur la toupie en 20 mm.la machine à peu servie et je ne trouve rien à redire sur la planète ou l'état des tables. Ce combiné dormait au chaud suite au décès de son ancien propriétaire.

En premier lieu,que pensez vous de cette annonce? Prix correct? J'espère,je l'ai réservé :mrgreen:

Enfin,concernant l'arbre de toupie en 20mm le fait d'acheter un porte outils sera un vrai plus?

Merci à tous et à bientôt.
Gianni
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Sans vouloir "uper" mon sujet,quelqu'un peut-il me donner son avis. Même si c'est pour me dire que c'est l'arnaque de l'année ce n'est pas grave. J'ai pré réservé cette machine mais j'aimerais avoir l'opinion des membres de ce forum.

Merci par avance.
Gianni
François 31
Découvre le forum

Message par François 31 »

Vu les photos, la machine a l'air en excellent état. C'est une très bonne machine, avec laquelle tu vas surement te faire plaisir;
Le prix a l'air très correct, voire même pas cher si la bête est en aussi bon état que le laissent penser les photos.
Le seul problème est l'aspiration des copeaux, pas présente. C'est pas indispensable, mais bien agréable (au moins sur la rabot-dégau) et évite pas mal de balai.
L'arbre de toupie de 20mm n'est pas un problème. Fais toi faire par le tourneur du coin un fourreau D20interieur et 30exterieur pour y monter un porte outils standard en 30mm
@+
François
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Merci beaucoup. Me voilà déjà plus rassuré. La machine est vraiment très propre il n'y à rien à dire la dessus mais c'était plus le tarif et des avis d'utilisateurs que je voulais. Avec ton commentaire je suis déjà plus soulagé.

Merci
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Moi je te dis fonce. J'ai acheté la même moins bien équipé a 960€ il y a un an.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Super. Merci,vous n'imaginez pas le poids que vous venez de m'enlever.....
Encore merci et à bientôt.
Gianni
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Alors en vrai, ce n'est pas exactement la même, la mienne.
Celle ci a un R/D plus large, et t'as un meilleur chariot que moi pour la toupie. Et en plus tu peux le fixer sur la scie, chose que moi, je ne peux pas faire (à moins de démonter le support chariot de la toupie et de l'adapter sur la scie...).
Par contre, je crois que ma table de scie est plus large.
Essaie de choper un maximum d'accessoires pour la toupie, ca chiffre vite... Et en arbre de 20, on ne trouve plus grand chose... Reviens nous montrer les photos des accessoires :)

Alors, je vais te faire le discours qu'on m'avait fait quand j'ai demandé avis sur la mienne, c'est pas l'affaire du siècle, mais ce n'est pas une mauvaise affaire. En attendant un certain temps, c'est sur que tu pourras trouver moins cher, mais en quel état?
Bref, à un moment, faut avancer, et faut se lancer :)

Par contre, moi, le mec me l'avait livrée, sans me facturer, et ca, c'était super sympa de sa part, parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre