Équivalent 2x4

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

max35
Fan

Re: Équivalent 2x4

Message par max35 »

Je n'ai pas prétendu que c'était les mêmes dimensions.
Ce sont les équivalents que l'on trouvent en France dans les même qualité et finition et qui permettent de travailler de la même façon qu'en Amérique, avec des bois corrects sans passer pas la case corroyage laborieux des bois tortueux de GSB.
Les plans Nord américains sont très facilement adaptable avec ces sections.
lpikachu58
Accro

Message par lpikachu58 »

Enfin la grosse différence avec les états-unis c'est le prix :

du 2x4 en 2m44 c'est 2.75$
du 45x95 en 2.5 c'est 6.5€

Je veux bien que les charges soient importantes en France mais…
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est vraiment délicat de comparer les prix du bois, s'agit-il de la même essence ? de la même qualité dans l'essence ? quel est le niveau de séchage ? Mais effectivement, les prix sont tout de même plus bas aux états-unis, probablement entre autres parce que chez eux, la majorité des maisons sont à ossature bois.
max35
Fan

Message par max35 »

Le bois d'ossature, tout comme le contre plaqué sont des matériaux de base en Amérique du nord. En France l'ossature bois est presque marginale (j'espère que cela va évoluer), cela explique le prix et le fait que l'on a beaucoup moins de surface de forêt par habitant en France aussi, donc on importe.
Là bas, on ne détruit pas une maison, on la déconstruit, on trouve donc aussi du bois d'ossature d'occasion encore moins cher, mais aussi des panneaux, des menuiseries, des escaliers...
Niveau qualité, les normes étant différentes...
Répondre