Porte de placard coulissante, quel choix ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Porte de placard coulissante, quel choix ?
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterai changer le dressing de ma fille de 5 ans. Elle a une armoire avec des portes de placard battantes. Je me suis un peu renseigné et ce qui pourrait être sympa c’est de mettre des portes de placards coulissantes à la place. Par contre je ne m’y connais absolument pas, j’ai vu qu’il y en avait en bois, contemporaine et aussi avec miroir. Chacun des prix sont aussi différents…. Bref je suis un peu perdu j’aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Si une petite âme charitable veut bien m’aiguiller je lui serai très reconnaissant =) !
Merci d’avance !
Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
Voilà je souhaiterai changer le dressing de ma fille de 5 ans. Elle a une armoire avec des portes de placard battantes. Je me suis un peu renseigné et ce qui pourrait être sympa c’est de mettre des portes de placards coulissantes à la place. Par contre je ne m’y connais absolument pas, j’ai vu qu’il y en avait en bois, contemporaine et aussi avec miroir. Chacun des prix sont aussi différents…. Bref je suis un peu perdu j’aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Si une petite âme charitable veut bien m’aiguiller je lui serai très reconnaissant =) !
Merci d’avance !
Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
Re: Porte de placard coulissante, quel choix ?
Jai installé des sogal. Elles sont de super qualité. Maintenant je ne connais qu'un seul mmodèle.
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
Pas d'idées sur les bonnes références dans le domaine, mais si tu veux mon avis, les portes de placard coulissantes, pas chères ou ultra chères, de bonne qualité ou pourries, elles TOUTES ont un inconvénient MAJEUR : dans le meilleur des cas, si tu ouvres tout placard, tu as accès à 50% du placard.
Dans ma nouvelle maison, nous avons des "portes pliantes" sur les placards (exemple à titre d'illustration http://www.bricozor.com/garniture-compl ... oCoynw_wcB) et je pense que c'est mille fois plus pratique.
Bonnes recherches !
Pas d'idées sur les bonnes références dans le domaine, mais si tu veux mon avis, les portes de placard coulissantes, pas chères ou ultra chères, de bonne qualité ou pourries, elles TOUTES ont un inconvénient MAJEUR : dans le meilleur des cas, si tu ouvres tout placard, tu as accès à 50% du placard.
Dans ma nouvelle maison, nous avons des "portes pliantes" sur les placards (exemple à titre d'illustration http://www.bricozor.com/garniture-compl ... oCoynw_wcB) et je pense que c'est mille fois plus pratique.
Bonnes recherches !
De mon côté je n'ouvre seulement d'un tiers de l'ouverture mais ça ne me gêne pas trop.
Faut dire qu'avec 4 mètres de long on peut organiser les affaires afin de regrouper sur un même côté ce qui va ensemble.
Faut dire qu'avec 4 mètres de long on peut organiser les affaires afin de regrouper sur un même côté ce qui va ensemble.
Personnellement pour mon projet je suis passez par la quincaillerie FOUSSIER, leur service Rapido est pratique :
tu donnes les cotes du trou ou de réservations et tout les profils arrivent couper à la bonne dimension (rail haut / bas - profils de porte etc)
et tu n'as plus qu'a couper les panneaux aux cotes qu'il te donne !
http://set-de-placard.sur-mesure-rapido ... lacard.php
tu donnes les cotes du trou ou de réservations et tout les profils arrivent couper à la bonne dimension (rail haut / bas - profils de porte etc)
et tu n'as plus qu'a couper les panneaux aux cotes qu'il te donne !
http://set-de-placard.sur-mesure-rapido ... lacard.php
Quelqu'un sait comment trouver des systèmes coulissants pour porte sous pente latérale, c'est à dire avec des portes non rectangulaire mais dont un angle est tronqué ? Apparemment il faut fixer les rails aux étagères mais je ne trouve pas de système adéquat ? Merci
Perso, je pense que le premier message n'est qu'un pretexte pour faire du réferencement ! Mais je dois être un peu paranoiaque !
-
ThReM
- Accro
Non je pense que tu vois juste, le lien ne mène vers rien de précis, ça n'apporte rien au sujet. Par contre ça propose un devis gratuit... Chouette !meles a écrit :Perso, je pense que le premier message n'est qu'un pretexte pour faire du réferencement ! Mais je dois être un peu paranoiaque !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
J'ai eu la même idée au départ, puis comme personne n'a réagit, j'en ai profité pour poser ma question. La seule chose qui m'a parut un peu crédible est le délai entre l'inscription et le message.meles a écrit :Perso, je pense que le premier message n'est qu'un pretexte pour faire du réferencement ! Mais je dois être un peu paranoiaque !
Après la personne ne s'est pas reconnecter depuis son message donc ta théorie me semble juste et il faudrait peut-être supprimer le sujet.
Je confirme, je pense qu'un modérateur devrait au moins envoyer un message au gars, et s'il ne répond pas de façon satisfaisante, supprimer non pas le sujet mais le lien. Car si on enlève ce lien, le sujet reste intéressant, et le référencement est perdu.