Du fait de la configuration de mon salon, j'avais besoin d'un nouveau meuble pour pouvoir accrocher une de mes enceintes surround. Je me suis dit qu'un meuble étagère serait bien plus fun et esthétique qu'un support orientable.
J'ai choisi de conserver une grande partie des imperfections de cette orme victime de la graphiose. La finition se voudra contemporaine.
Ce meuble en orme sera teinté, huilé, bouche poré et fini avec un vernis PU satin.

Liste des articles :
- Le plan
- Réalisation des panneaux
Après une longue phase de choix dans les plateaux des pièces qui me seraient nécessaires, je suis passé à la découpe à la ruban avec le gabarit suivant
Quelques réparations à l'epoxy teintée ont été nécessaires pour passer l'étape du dégauchissage rabotage sans encombre.
J'ai fait en sorte de choisir mon bois pour pouvoir appareiller les planches ensemble en miroir.
L'opération d'encollage des panneaux est réalisée sans encombre après avoir passée les planches à la toupie avec un fer à enture. Le système de presse 4 directions contribue également à réaliser l'opération sans stress.