Où installer son établi et atelier ?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
memed_13
Poste parfois

Où installer son établi et atelier ?

Message par memed_13 »

Bonjour à tous

Après ma présentation je créer mon tous premier Post pour vous demander conseille

Tout d’abord je vais créer mon petit atelier avec un établi qui va beaucoup ressemblé à celui de Nicolas mais je ne sais pas encore ou le mettre, j’ai 2 solutions :

- Sur ma terrasse couverte qui doit faire environ 13m² (5.5*2.5m) avec comme avantage et inconvénient:
:D - pouvoir mettre des copeaux de partout sans avoir à faire attention (en nettoyant après c’est sur)et pas avoir trop de souci pour le bruit
:cry:- être à la merci du temps et surtout du vent qui souffle un peu chez nous mais j'ai la possibilité de fermer les 2 stores et rendre quasiment mon balcon terrasse hermétique.

- Dans ma chambre d’ami d’environ 20m² qui est quasiment toujours vide mais avec comme avantage et inconvénient :
:cry: - refaire le sol qui est en moquette
:cry:- l’accès qui ce fait par un escalier assez raide et pas très large
:cry:- surtout la peur de voir de la poussière de bois envahir mon salon salle à manger qui est en contre bas.( c’est en quelque sorte un étage ouvert sur le bas )
:D - etre au chaud à l'abrit du vent

Voilà je suis désolé pour la longueur de mon premier post et je suis impatient de lire vos conseils

Encore merci et bon Copeaux à tous.
macbast
Accro

Re: Où instaler son établie et l'atelier

Message par macbast »

Moi je dirai sur ton balcon pour le sciage/rabotage/défoncage/ponçage et tout ce qui pue... Tu peux garder ta chambre pour les assemblages et collages ou menus travaux qui font moins de saletés. Sur la moquette tu peux mettre une bâche simplement
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir memed_13 si le bruit ne dérange pas je le metrai dans la chambre (pour la poussiére tu peut aller sur le balcon), pour l'accés il faut faire attention a la taille des objets que tu réalise mais apparemment nico avait un accés relativement difficile dans son 1 atelier (grenier de maison) et il l'explique trés bien dans sa video
memed_13
Poste parfois

Message par memed_13 »

c'est à quelque chose près ce que j'avais pensé. ;) baloon pour usinage et chambre pour autre petit travaux "propre"
mais comme je ne pense pas trop transporter mon établie je ne voulais pas faire d'erreur
et peu être même en faire un plus petit dans la chambre d'amie
pour l'accés l'escalier est raide environ 45° large de 800mm pas tip top
et au fait est ce que cela peut poser problème de stocker sur le balcon mais bien sur à l'abri les outils électroportatif ???

merci pour vos réponses
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

attention a l'humidité pour les machines elle n'aiment pas trop
macbast
Accro

Message par macbast »

Stocker l'electro à l'humidité éventuelle c'est pas top. A moins peut-être d'avoir une armoire étanche avec déshumidificateur ??? Pour l'établi, tu peux le laisser sur le balcon, et te mettre simplement une table costaude ou 2 tréteaux plus plateau dans ta chambre...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

tu peut aussi en prendre un pliant style wolfcraft pour pouvoir le ranger plus facilement
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

2 traiteaux c'est bien aussi
memed_13
Poste parfois

Message par memed_13 »

Au fait la chambre d'ami est assez grange il y a qu'un lit avec une petite armoire dedans donc je pense que je ferais un petit établie la moitie peut être par rapport a celui de Nicolas. ( pour tous vous dire c'est la moitie de mes combles aménager et quand quelqu'un vient dormir chez moi je suis obliger de descendre le matelas dans le salon car personne ne veut dormir la haut :( mdr!!!)
Pour les outils je pensais les mettre dans une armoire fermée étanche à l'eau mais sans plus, c'est donc pas super comme idée faudrait donc que je les stocke dans la chambre d'ami ce qui me ferais déménager tous les outils à chaque fois :(
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

tu devrais les faire dormir sur le balcon aprés 1 nuit y vont y dormir en haut :lol: :lol:
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

dans ton cas de figure je mettrais les outils au sec la plus part du temps et ,dans une armoire les jour ou tu bricole si tu bricole 2 jour de suite tu les laisse dans l'armoire en plus dans le sud l'humidité est modérés
memed_13
Poste parfois

Message par memed_13 »

pilpoil a écrit :tu devrais les faire dormir sur le balcon aprés 1 nuit y vont y dormir en haut :lol: :lol:
le pire c'est qu'ils ne sont pas contre en été !!!! :-)marteau :-)marteau
faudrais que je le fasse en hiver :lol:
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

ouai pis surtout quand y a du mistral :-)marteau :-)marteau
Répondre