Salut !
Modérateur : macbast
Salut !
Ha si il y a une partie Presentation ! Je me disais aussi...
Salut tout le monde !
Pierre, papa depuis peu, trop peu de temps pour moi, j'ai quand meme envie d'essayer votre passion...
Je trouve deja plein d'information sur le site (Merci !), egalement plein d'information sur le net, mais pas tout, donc me voila, je debarque en esperant mieux comprendre.
De formation plutot scientifique, j'ai toujours eu un certain interet pour le bois sans jamais faire grand chose... J'aime les belles choses, mais je crois realiser qu'on y a acces en donnant un peu (ou beaucoup trop !) de son temps.
Bientot vous me verrez demander conseils pour mes futures projets en passant du gros oeuvres (reno habitation) a plus petit mais plus complique (agencement/meubles/cuisines) et j'espere un jour trouver le temps pour apprendre a faire d'autres babioles (genre :http://cdn.simplesite.com/i/e1/a8/28569 ... h2600_.jpg Ok la je suis un peu trop optimistic...)
D'avance, je suis desole pour mon francais... Ma mere a essaye de m'inculquer l'orthographe, mais elle n'est pas des plus douee non plus. Et le fait que parfois j'utilise un clavier etrange n'arrange pas les choses.
Au plaisir de vous lire, entendre ou de vous croiser.
Merci pour votre accueil.
Salut tout le monde !
Pierre, papa depuis peu, trop peu de temps pour moi, j'ai quand meme envie d'essayer votre passion...
Je trouve deja plein d'information sur le site (Merci !), egalement plein d'information sur le net, mais pas tout, donc me voila, je debarque en esperant mieux comprendre.
De formation plutot scientifique, j'ai toujours eu un certain interet pour le bois sans jamais faire grand chose... J'aime les belles choses, mais je crois realiser qu'on y a acces en donnant un peu (ou beaucoup trop !) de son temps.
Bientot vous me verrez demander conseils pour mes futures projets en passant du gros oeuvres (reno habitation) a plus petit mais plus complique (agencement/meubles/cuisines) et j'espere un jour trouver le temps pour apprendre a faire d'autres babioles (genre :http://cdn.simplesite.com/i/e1/a8/28569 ... h2600_.jpg Ok la je suis un peu trop optimistic...)
D'avance, je suis desole pour mon francais... Ma mere a essaye de m'inculquer l'orthographe, mais elle n'est pas des plus douee non plus. Et le fait que parfois j'utilise un clavier etrange n'arrange pas les choses.
Au plaisir de vous lire, entendre ou de vous croiser.
Merci pour votre accueil.
-
Pompier14170
- Accro
Re: Salut !
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
- macbast
- Accro
Salut Pierre et bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bienvenue a toi.
- Michel34
- Accro
Bienvenue au Club , Pierre
....
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
- jagolin
- Accro
Bienvenue Pierre, l'exemple de réalisation que tu nous as mis en photo, j'ai peur que tu ne puisses pas la réaliser dans les semaines qui viennent
disons qu'il faut un peu beaucoup de temps pour réaliser une telle pièce
personne n'est capable de réaliser cela sans une bonne connaissance du travail, du temps je te dis.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Ca oui, c'est pour cela que je me prepare doucement: attaque de planche simple avec les plinthe qui vont avec. En m'y mettant doucement, peut etre que sur la fin de mes beaux jours je saurais faire un beau jeux d'echec et y jouer un peu !jagolin a écrit : personne n'est capable de réaliser cela sans une bonne connaissance du travail, du temps je te dis.
Merci pour tout vos messages, je reviens vers vous pour l'achat de mes prochains vrais outils d'ici quelques mois (J'aurais pris le temps de regarder toute vos videos entre temps biensur).
- Le bûcheron
- Accro