Traitement d’un bureau en sapin

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

franekola
Poste parfois

Traitement d’un bureau en sapin

Message par franekola »

Bonjour à tous

J’ai réalisé un bureau avec des tablettes en sapin que j’ai acheté chez Leroy Merlin (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1). J’aime beaucoup le touché brut du bois mais on m’a tout de même conseillé d’appliquer une couche de vernis pour le protéger un minimum. Il me restait du vernis bistrot (lien) que j’ai testé sur une chute de tablette sapin. Le résultat n’est pas terrible du tout car il y a un touché très collant, c’est très désagréable. Je suis surpris car j’ai utilisé ce produit sur un plan de travail dans une salle de bains et ça a très bien fonctionné. Savez- d’où cela peut-il venir ? Je me suis demandé si Leroy Merlin ne traitait pas déjà un peu ces planches, ce qui pourrait provoquer ce toucher !

Je recherche un vrai touché bois mais en le protégeant un peu, que pourriez-vous me conseiller si ce vernis ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide
François
devilbike
Accro

Re: Traitement d’un bureau en sapin

Message par devilbike »

le sapin est vendu brut. Pour ton vernis, je dirais que c'est peut-être le stockage qui a posé problème. Tu' l'as ouvert depuis combien de temps ? A-t-il été conserver à l'abri des chutes de températures de l'hiver ?
Davidoffo pourra peut-être t'aider il avait utilisé ce type de produit dans l'un de ses projets
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
franekola
Poste parfois

Message par franekola »

je l'ai acheté et utiliser il y a moins d'un mois. Il est stocké chez moi.

Je vais essayer de poncer à fond ce soir une planche d'essai pr recommencer
franekola
Poste parfois

Message par franekola »

Bon alors, j'ai re-poncé ma planche de sapin avec un gros grains puis en finissant avec du 180 dans le sens du bois. J'ai appliqué le vernis et c'est ok.
L'erruer sur mon premier essai a été de ne pas poncé fin au préalable et surtout de ne pas avoir appliqué le vernis dans le sens du bois !
Répondre