Glissière tirroir
Modérateur : DeD
Glissière tirroir
Bonjour à tous,
Je cherche à rénover une cuisine en bois massif. Les tiroirs sont en hêtre sans glissière, ce qui n'est pas vraiment pratique. J'aimerais pouvoir rajouter un système de glissière, mais il n'y a pas d'encoche (ils sont posés sur des tasseaux), et il n'y a que quelques millimètres d'espace sur les côtés.
Auriez-vous une idée de système ?
Merci d'avance.
Je cherche à rénover une cuisine en bois massif. Les tiroirs sont en hêtre sans glissière, ce qui n'est pas vraiment pratique. J'aimerais pouvoir rajouter un système de glissière, mais il n'y a pas d'encoche (ils sont posés sur des tasseaux), et il n'y a que quelques millimètres d'espace sur les côtés.
Auriez-vous une idée de système ?
Merci d'avance.
- micheld4036
- Accro
Re: Glissière tirroir
malheureusement les coulisses que j'utilise demande un espace de 25mm, je ne crois pas que tu disposes d'autant.
Cordialement
Michel
Michel
- macbast
- Accro
Il existe des coulisses qui se montent par en dessous. A voir ce qui pourrait exister pour mieux répondre à tes espaces.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- emmanuelcyril
- Accro
Si tu as l'espace pour passer une défonceuse, tu peux usiner dans le meuble et le tiroir une rainure d'environ 1cm afin de recevoir le rail
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
C'est ce à quoi j'ai pensé. Il faut que je vois si c'est possible.
Merci des conseils !
Et pour les placards, ils sont actuellement à charnière, et j'ai peur que si je rajoute des fermetures modernes ils claquent trop fort et ne s’emboîtent pas bien.
Merci des conseils !
Et pour les placards, ils sont actuellement à charnière, et j'ai peur que si je rajoute des fermetures modernes ils claquent trop fort et ne s’emboîtent pas bien.
-
ThReM
- Accro
Les charnières récentes à réglages 3D et freinées sont très très douces !
Les CLIP Top Bluemotion de chez Blum sont excellentes (quincaillerie équipant les cuisines Mobalpa / So'Cooc notamment).
Très douces, faciles à régler, platines très discrètes (largeur de la charnière).
http://www.blum.com/fr/fr/01/20/10/
Les CLIP Top Bluemotion de chez Blum sont excellentes (quincaillerie équipant les cuisines Mobalpa / So'Cooc notamment).
Très douces, faciles à régler, platines très discrètes (largeur de la charnière).
http://www.blum.com/fr/fr/01/20/10/
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"