Choix scie sous table silencieuse
Modérateur : macbast
Choix scie sous table silencieuse
Bonjour
Le choix d'une scie sous table à été souvent abordé, et cela m'a d'ailleurs bien aidé.
il y a un point que je n'ai pas encore pu vraiment éclaircir..
Donc je souhaite remplacer ma scie sous table ( actuellement une pas chere) pour gagner en précision (je fais des petits meuble: coffre à jouets, etc).
J'ai deux contraintes:
La taille: j'ai un atelier vraiment exigue, et actuellement je me met dehors pour découper, donc elle doit etre aussi transportable..
Le bruit; j'habite en ville dans une maison, donc elle doit etre la moins bruyante possible (même si je sais que la menuiserie est bruyant..)
Apres pas mal de recherche j'etais parti sur la dewalt dw 745, mais elle a un moteur a charbon (le plus bruyant d'apres ce que j'ai lu).
J'ai continué mes recherches, et j'ai trouve la axminster TS250 (ou TS200), qui a un moteur à induction (qui semble moins bruyant qu'un moteur a charbon.. je me trompe ??), mais celle ci est lourde, et le rail me plait moins que la dewalt.
bref je cherche une scie comme la dewalt (compact, et rail precis), mais avec le moteur de la axminster (moins bruyant)..
Et malheureusement je n'ai pas trouvé, donc avez vous d'autres pistes ??
Merci
Le choix d'une scie sous table à été souvent abordé, et cela m'a d'ailleurs bien aidé.
il y a un point que je n'ai pas encore pu vraiment éclaircir..
Donc je souhaite remplacer ma scie sous table ( actuellement une pas chere) pour gagner en précision (je fais des petits meuble: coffre à jouets, etc).
J'ai deux contraintes:
La taille: j'ai un atelier vraiment exigue, et actuellement je me met dehors pour découper, donc elle doit etre aussi transportable..
Le bruit; j'habite en ville dans une maison, donc elle doit etre la moins bruyante possible (même si je sais que la menuiserie est bruyant..)
Apres pas mal de recherche j'etais parti sur la dewalt dw 745, mais elle a un moteur a charbon (le plus bruyant d'apres ce que j'ai lu).
J'ai continué mes recherches, et j'ai trouve la axminster TS250 (ou TS200), qui a un moteur à induction (qui semble moins bruyant qu'un moteur a charbon.. je me trompe ??), mais celle ci est lourde, et le rail me plait moins que la dewalt.
bref je cherche une scie comme la dewalt (compact, et rail precis), mais avec le moteur de la axminster (moins bruyant)..
Et malheureusement je n'ai pas trouvé, donc avez vous d'autres pistes ??
Merci
- ours_en_pluche
- Accro
Re: Choix scie sous table silencieuse
salut,
pour avoir pu essayé la dewalt de tienda, elle est effectivement bruyante, mais cela ne m'a pas spécialement choqué.
tu as la dewalt et un aspi ( parkside )
mais de toute façon, si tu rajoutes un aspirateur en plus, c'est sûr que ce sera bruyant, mais comme tu l'as si bien dit, la menuiserie est bruyant...
cordialement
pour avoir pu essayé la dewalt de tienda, elle est effectivement bruyante, mais cela ne m'a pas spécialement choqué.
tu as la dewalt et un aspi ( parkside )
mais de toute façon, si tu rajoutes un aspirateur en plus, c'est sûr que ce sera bruyant, mais comme tu l'as si bien dit, la menuiserie est bruyant...
cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
-
Schmu
- Accro
avant ma dw745, j'avais une ancienne scie avec moteur à induction (c'était à peu près sa seule qualité par rapport à la dewalt). effectivement très silencieuse à vide, mais une fois que tu coupes du bois... je vois pas trop de différence avec la Dewalt
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- macbast
- Accro
Alors je ne pense pas que l'une ou l'autre gênera plus tes voisins. C'est au moment où tu coupes que le bruit est le plus strident. Donc garantie que tu n'entends plus le moteur.
Sur la mienne (pas le même gabarit, 5,5cv) c'est le sifflement de la lame qui passe au dessus du bruit du moteur. Et plus du mets de dents, plus ça siffle.
Sur la mienne (pas le même gabarit, 5,5cv) c'est le sifflement de la lame qui passe au dessus du bruit du moteur. Et plus du mets de dents, plus ça siffle.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Keskispass
- Accro
Je confirme, la DW745 assez bruyante ... comme toutes les scies ... et les défonceuses, et les scies radiales, et les circulaires, etc.
Si tu l'installes dans un meuble dédié, tu peux "légèrement" diminuer le bruit : https://m.youtube.com/watch?v=IkJqgE0z_E4
Mais ça reste marginal.
Si tu l'installes dans un meuble dédié, tu peux "légèrement" diminuer le bruit : https://m.youtube.com/watch?v=IkJqgE0z_E4
Mais ça reste marginal.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Si les outils silencieux existaient les vendeurs de casques, bouchons et autres seraient aux chômages 
Tu pourrai collé des boîtes d'œufs sur les murs pour l'isoler phoniquement.
Bon ok je sors…
* En faite je ne pense pas qu'il y ai de machine à bois silencieuse.
** Seul solution, tout comme les casques qui émettent un "contre bruit" construire un "mange-bruit
comme Léonard dans le tome 8.

Bon ok je sors…
* En faite je ne pense pas qu'il y ai de machine à bois silencieuse.
** Seul solution, tout comme les casques qui émettent un "contre bruit" construire un "mange-bruit
comme Léonard dans le tome 8.
Dernière modification par éricM le 27 juil. 2016, 23:53, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- cray666
- Accro
Mauvais voisins, changer voisins.... ou bien leur faire suffisamment peur pour qu'il te lâchent la grappe....
J'aime pas les gens, et les voisins c'est qu'on fait de pire en gens ....
J'aime pas les gens, et les voisins c'est qu'on fait de pire en gens ....
Mes voisins sont sympa, c'est des amis, j'essaye juste de ne pas trop les embêter..
Moralité, je ne trouverais pas de solution moins bruyante...
Merci pour votre retour..
Moralité, je ne trouverais pas de solution moins bruyante...
Merci pour votre retour..
Si ça peut te rassurer, j'habite à côté de l'atelier bois de l'ONF. Dans le cas le pire : quand ils travaillent fenêtre ouverte, à 15 m de ma terrasse avec simplement un bout de ma maison entre les deux, je les entends mais ça n'est vraiment pas gênant. Et s'ils ferment la fenêtre, je n'entend à peu près rien. Moins en tout cas que le bruit des voitures.
Et pourtant, ils travaillent avec des casques donc je suppose que leurs machines sont tout de même bruyantes.
Et pourtant, ils travaillent avec des casques donc je suppose que leurs machines sont tout de même bruyantes.
Ta solution : la scie "L'encieuse".
en vente dans toutes les bonnes maisons.
en vente dans toutes les bonnes maisons.
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
une fois que ca coupe toutes les scie font le meme bruit... beaucoup de bruit, alors franchement le bruit a vide c'est pas un trop un argument de choix
Bonjour,
je me permet de me greffer sur le sujet pour une question.
Je me rend compte que la scie sous table devient inévitable si on veux réussir à couper 2 morceaux de même longueur identique
bref je réfléchi très sérieusement à l'investissement d'une scie sous table et je souhaiterai avoir vos avis entre DW745 et Bosch GTS 10 J ou xc.
je crois comprendre qu'avant dewalt était moins cher que la Bosch mais d'après mes recherches ce n'est plus vraiment le cas...
Donc autant partir sur une bonne scie et je penchai sur la DW745 mais je suis tombé sur plusieurs sujet de la Bosch GTS 10 J qui visiblement se défend plutôt bien.
Bref si certains on des avis je suis preneur d'info.
Merci
Chris
je me permet de me greffer sur le sujet pour une question.
Je me rend compte que la scie sous table devient inévitable si on veux réussir à couper 2 morceaux de même longueur identique
bref je réfléchi très sérieusement à l'investissement d'une scie sous table et je souhaiterai avoir vos avis entre DW745 et Bosch GTS 10 J ou xc.
je crois comprendre qu'avant dewalt était moins cher que la Bosch mais d'après mes recherches ce n'est plus vraiment le cas...
Donc autant partir sur une bonne scie et je penchai sur la DW745 mais je suis tombé sur plusieurs sujet de la Bosch GTS 10 J qui visiblement se défend plutôt bien.
Bref si certains on des avis je suis preneur d'info.
Merci
Chris
Une petite scie sous table est assez peu pratique pour couper dans la longueur, les chariots sont trop petits, c'est plutôt fait pour couper dans la largeur, même si ça permet bien sûr de tronçonner.
- Keskispass
- Accro
Voici tout de même une video dans laquelle on peut entendre une scie relativement silencieuse : https://instagram.com/p/BIeDQBWh7A4/
Il s'agit d'une scie stationnaire a l'américaine avec un moteur à induction.
C'est tout de même un peu moins bruyant que ma DW745 ... mais c'est un autre usage et un autre prix.
Il s'agit d'une scie stationnaire a l'américaine avec un moteur à induction.
C'est tout de même un peu moins bruyant que ma DW745 ... mais c'est un autre usage et un autre prix.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
Bon finalement g commande la dw745...on verra bien.
Il faut que je lui trouve une lame maintenant...
Il faut que je lui trouve une lame maintenant...